Comment être heureux seul ?

février 23

 février 23

par PVQZ

Comment être heureux seul ? Est-ce possible ? La solitude peut-elle être une source de bonheur ?

Le poids d’une société qui refuse la solitude

Nombreux sont ceux-là qui pensent que vous devrez être comme tout le monde pour être heureux. Pour certains, vous devrez forcément avoir un chien et deux enfants. Pour d’autres, il vous faut obligatoirement disposer d’un travail assez stable.

Comment être heureux seul alors que beaucoup de gens pensent encore pense que votre bonheur doit reposer sur des amis qui sourient et qui viennent souvent manger à la maison.

Pourtant, on peut être heureux seul. Voici la façon dont on peut s’y prendre.

Pour être heureux seul, faites ce qui vous passionne et accordez-y le temps qu’il faut

La plupart des gens abandonnent leur passe-temps ou leurs hobbys lorsqu’elles deviennent adultes.

C’est évident ! La société n’a jamais prévu que les adultes devraient garder leurs âmes d’enfant, leurs créativités, leurs insouciances, leurs curiosités, ainsi que leurs légèretés.

Être heureux seul, c’est faire ce que l’on aime.

Pourtant, respirer le bonheur c’est également continuer à faire ce que l’on aime. Cela peut être une activité banale. Tant que vous en êtes heureux, n’arrêtez surtout pas ! Chanter, écrire, dessiner, tricoter, danser, regarder des animes… Il peut même être question de faire plusieurs choses à la fois. Surtout, faites-les et savourez votre bonheur.

Restez positif pour être heureux seul

Lorsque vous pensez toujours négatif, vous vous empêchez d’une façon ou d’une autre d’aller de l’avant. Les pensées négatives peuvent même influer sur votre santé.

On dit qu’en majorité ceux-là qui se font du souci par rapport à tout et qui ruminent de mauvaises idées sont plus enclins à vite vieillir.

De même, le simple fait de toujours ressasser les problèmes sans arriver à aller de l’avant où trouver des solutions conséquentes peut vous enfoncer le moral et vous faire rapidement déprimer.

Par ailleurs, sachez que d’une façon ou d’une autre, les idées positives attirent du positif.

Vous pourrez d’ailleurs, lire l’histoire d’Alain sur le blog Positivia sur cette page qui illustre le pouvoir de la pensée positive.

Il est donc important que vous fixiez tous les instants positifs de votre mois, votre semaine ou votre journée dans vos pensées et que vous ne vous concentriez que là-dessus.

Pour être heureux seul, n’oubliez pas également de vous faire entourer de personnes bienveillantes et positives. Mieux, vous pourrez même cultiver votre gratitude en vous désabonnant des médias ainsi que des personnes qui ne relatent que les mauvais moments de leurs journées.

Cultivez l’indépendance.

Pour être heureux seul, vous devrez être indépendant ! Vous devrez l’être par rapport aux autres, aux médias et par rapport à la société.

Vous ne devrez pas vous laisser dicter votre conduite. Il est intéressant de vivre généralement de son propre chef, de faire ses choix. Suivez ce que vous dicte votre instinct.

Vous devrez apprendre à ne pas prendre tout comme argent comptant et surtout utiliser votre libre arbitre. Quelle que soit la circonstance, faites des choix assez muris. Remettez souvent les choses en question.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER