Comment quitter un mari violent ?

août 30

 août 30

par LMSB

Je ne vais pas te donner une recette magique pour quitter un mari violent. Je vais te parler de Marlène qui me demande comment quitter un mari violent. Je vais te donner quelques directions et le moyen d’avoir l’énergie et le mental pour le faire.

Vouloir quitter un mari violent est un désir légitime

Je crois que le plus difficile dans la vie ce n’est pas de désirer quelque chose de différent.

Désirer quelque chose de différent, c’est ce que nous voulons tous quelque part n’est-ce pas ?

Ce qui est difficile c’est de s’émanciper de son mental qui lui veut tout le contraire.

Quelle que soit la vie que tu mènes, aussi difficile soit-elle, le mental veut Toujours l’immobilité. Il cherche toujours à bouger le moins possible.

Il est capable de tous les stratagèmes et trouve toujours une bonne raison de ne pas bouger.

Car même si la situation que vit une personne est insupportable (comme vivre avec un mari violent), le mental se sent rassurer à ce que les choses ne changent pas.

La plus grande difficulté à dépasser pour quitter un mari violent

La plus grande difficulté alors n’est pas de vouloir autre chose comme quitter un mari violent), c’est d’arrêter d’écouter son mental qui nous donne toutes les raisons du monde pour que les choses restent ainsi.

Hier, Marlène m’a écrit quelque chose comme ceci :

« J’hésite à quitter mon mari qui est irrespectueux avec moi, me rabaisse, est violent verbalement et parfois physiquement ».

Je ne suis pas dans sa situation. Ce qui me permet d’avoir du recul. Et peut-être que toi aussi, tu penses comme moi et tu te dis qu’il faut que cette personne n’hésite plus à quitter son mari.

Avec le recul, nous sommes tous d’accord qu’on ne reste pas avec quelqu’un de violent et irrespectueux.

Cette personne m’a demandé « comment trouver le courage de partir » ?

Comment trouver le courage de quitter un mari violent ?

Je lui ai répondu qu’avant de chercher le courage de partir, il fallait prendre la décision.

À quoi bon trouver le courage de partir si elle n’a pas pris la décision de partir ?

Maintenant, qu’est-ce qui empêche cette personne de prendre une telle décision ?

Son mental bien sûr.

Celui-ci va trouver mille raisons de ne pas faire cela.

Le mental a peur et va entretenir cette peur avec tout un tas de scénarios.

Cette peur, le corps va la vivre.
Et cela va paralyser la personne.

Lui prendre toute son énergie et l’empêcher d’agir.

Le problème c’est donc le mental.

  • Il faut apprendre à voir et dénoncer toutes ses manipulations.
  • Il faut apprendre à prendre le recul sur toutes ses pensées.
  • Le courage dont a besoin Marlène n’est pas pour quitter son mari.

Elle doit avant tout avoir le courage de faire face à ses croyances, ses pensées, ses scénarios et leur dire non.

Elle doit vérifier si réellement, tout ce que le mental raconte est vrai.

  • Sans se mentir.
  • Sans essayer de se rassurer.

Il y a un adage qui dit « plutôt que de trouver des raisons de ne pas faire les choses, trouvez des raisons de les faire ».

On peut aussi décider de ne plus écouter du tout, tout ce que nous raconte ce flux permanent et compulsif de pensées dans nos têtes.

Le mental sait très bien faire une chose : trouver des problèmes.

En revanche, il est totalement incapable de les résoudre.

Enfin, je donnerais un dernier conseil à cette personne :

Imaginons que quelqu’un aille dans le futur, 10 ans plus tard pour aller voir ta vie de Marlène et celle de son conjoint. Ce « quelqu’un » revient aujourd’hui et dit à Marlène « ton mari est toujours le même, rien n’a changé ».

Quelle décision prendrais-tu alors aujourd’hui ?

Tu restes ou tu pars ?

Si tu veux garder le contact et l’énergie avec moi pour avancer dans ta vie, tu peux t’abonner à mes emails privés. Ce sont des emails uniques (pas des séquences automatiques) que j’envoie chaque jour plein de contenus inspirants que tu pourras mettre en pratique le jour même.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER