Peut-on réussir sa séparation ?

mars 20

 mars 20

par PVQZ

Réussir sa séparation, ce n’est pas ce que souhaitent tous les couples qui se sépare. Il arrive parfois qu’un couple n’arrive plus à trouver un point d’entente, puisque l’amour ne suffit plus à arranger les choses ou n’est tout simplement plus au rendez-vous.

Dans ce genre de cas, la séparation est la seule solution. De nombreuses émotions se bousculent, entre le chagrin, le sentiment d’échec, la désillusion, la colère, la tristesse et la déception.

Mais est-ce réellement possible de faire en sorte que la séparation soit pacifique et moins destructrice ?

Une séparation réussie, c’est quoi ?

Une rupture laisse forcément des séquelles. Elle peut remuer d’anciennes blessures, provoquer un sentiment d’abandon, multiplier les reproches, conduire à la dépression, etc.

Ce genre de situation peut déstabiliser tous les repères et bouleverser le cours de la vie. À partir de cet instant, l’avenir est incertain et on est obligé de repartir à zéro.

La situation peut se compliquer si le couple a des enfants. En effet, ceux-ci sont les premiers à souffrir d’une séparation parentale.

Le fait de réussir une séparation signifie : éviter les conflits et essayer de trouver une solution harmonieuse pour tous. Une séparation peut aussi être qualifiée de réussie lorsque les deux parties parviennent à mettre les différends de côté et à garder une relation saine.

Les éléments clés pour réussir une séparation

Ne perdez pas espoir, il existe bel et bien des moyens pour essayer de vivre une séparation sereinement.

Accepter la situation pour réussir sa séparation

La première étape pour réussir une séparation est l’acceptation. En effet, il est important que les deux parties acceptent la situation à laquelle ils font face pour pouvoir avancer.

Cela implique l’acceptation de la fin de la relation et la volonté de laisser le passé au passé pour laisser place à un avenir meilleur.

Pour réussir votre séparation : maintenez une bonne communication

Pour pouvoir vivre une séparation sereinement, il faut nécessairement garder une bonne communication. L’ex-couple doit être capable d’échanger calmement, sans se disputer et sans reproches.

Pour y arriver, chacun doit pouvoir gérer sa colère, prendre sur soi et positiver la situation. Cette étape est très importante, surtout si l’ex-couple a des enfants.

Dans ce cas, ils devront impérativement communiquer pour discuter du bien-être et de l’avenir des enfants.

Avoir un plan post-séparation

Même si une séparation est difficile à vivre, il faut savoir que la vie ne s’arrête pas là.

Les spécialistes recommandent de se créer une autre vision d’avenir après une rupture. Le fait d’avoir un plan bien défini pour la suite permet de passer rapidement à autre chose.

Cela aide aussi à réussir sa séparation, à se concentrer sur autre chose et se résilier plus facilement. Il est également crucial de penser à un plan pour les enfants : garde, visite, etc. Il suffira de respecter les règles fixées pour réussir à s’entendre dans le futur.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Comment sortir d’une crise et vivre le bonheur ?
Comment créer sa vie avec la pensée ?
Comment vivre l’abondance en faisant le ménage ?

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER