Qui est Laurent Macha

 

Bonjour, mon nom est Laurent Macha, Maître Reiki depuis 20 ans et chercheur de vérité depuis toujours. 

Cela fait plus de 15 que j’aide des personnes à aller mieux, à faire les bons choix et à retrouver paix et sérénité. J’ai créé une méthode « Le prgramme Libération » qui se base sur une découverte en douceur et en simplicité et pas sur un travail long et pénible à faire sur soi.  

« La seule révolution possible c’est d’essayer de s’améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors, »

Georges BRASSENS

Je suis comme tout le monde, j’ai suivi tous les codes de la société. 

Mes choix ont été exactement les mêmes que les vôtres : 

  • Trouver un travail, 
  • Me mettre en ménage, 
  • Avoir des enfants et si possible 
  • Acheter une jolie maison et une jolie voiture.

Et puis, je me suis endormi dans ma vie.
J’avais tout ce que j’avais prévu (femme, enfants, travail). 
Je me croyais en sécurité.
Une sécurité bien fragile en fait. Car je passais ma vie à avoir peur de tout perdre. 

J’avais pris le rôle de papa et de mari et ma femme, son rôle d’épouse et de maman. Cela à plus ou moins fonctionné un temps, jusqu’à que ça marche de moins en moins bien. 

Nous vivions dans une prison dorée.  

Et, petit à petit, nous nous sommes chacun oubliés. Quand on est enfermé, il y a toujours un moment ou il y en a un qui cherche à sortir, à s’évader. 

Et là, c’est tout l’édifice qui est en danger et qui risque de s’écrouler. 

C’est mon ex-femme qui cherche à s’évader en premier. Moi, je continue de m’enfermer petit à petit, tandis qu’elle, rêve de vivre autre chose. 

C’est notre crise de la quarantaine, notre crise de milieu de vie. 

 

Vous savez, cette période ou les questions commencent à se poser. À la fois des questions matérielles, professionnelles, sentimentales, sexuelles, de désirs, mais aussi existentielles. 

De mensonges en disputes, de reproches en incompréhensions, nous reportions notre malheur et notre souffrance sur l’autre. Tout était la faute de l’autre. 

Alors tout a explosé. 

Elle quitte le domicile familial. C’est l’électrochoc. Notre prison dorée s’écroule. Je me rends compte alors que mon bonheur est TOTALEMENT dépendant d’elle et de ce que nous avions construit à deux. Ma femme est comme moi, je suis l’objet de son bonheur, mais aussi de son malheur. 

Les grandes questions sont alors pour nous deux :  

  • -comment être heureux sans que notre bonheur ne dépende ni de notre conjoint, ni de notre job, ni de quoi que ce soit d’autre ? 
  • comment faire pour ne pas reproduire le même schéma et la même erreur à l’avenir. 
  • comment être Libre Totalement et Définitivement. 
  • Il était hors de question que je sois malheureux. 
  • Je devais être capable d’être libre et heureux par moi-même.
 

Je commence par lire « Le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tollé. Je me réfugie dans la musique et pars en Inde pour suivre les enseignements de Mooji. Je continue par la suite de suivre différents maîtres et enseignements en France comme à l’étranger. 

De lectures en séminaires, de rencontres en découvertes, je finis par toucher ce que je savais depuis toujours, mais que j’avais endormi et caché au fond de moi. 

 
Je découvre ainsi sur une approche extraordinaire qui a radicalement changé ma vie. Une approche reprise par de nombreux sages du monde entier et que je vais vous révéler maintenant. 
 
Je comprends très vite : 
  • Que je suis victime de mes propres choix et de mes croyances. 
  • Que je suis dépendant des autres pour être heureux ou malheureux. 
  • Que je suis responsable de mon bonheur comme de mon malheur.
  • Que mon bonheur ne dépend pas des autres et des situations extérieures. 
  • Que je faisais mes choix au mauvais moment et sur de mauvaises bases. 
 

J’ai depuis aidé des centaines de personnes à éviter le pire et à se retrouver dans des situations similaires. 

 

Aujourd’hui plutôt que de me répeter à l’oral, j’ai créé : 

 

LE PROGRAMME LIBERATION

 

Aujourd’hui mon but est de transmettre ce que j’ai découvert pour aider les personnes et le monde en général à aller mieux.

Je crois comme Georges Brassens que l’humanité et le monde en général ne pourront se sauver que si chacun d’entre nous faisons le job en nous-même pour cela. Le monde ne se libérera que lorsque nous nous libérerons de nous-même. 

je vous rappelle la phrase de Georges Brassens : 

« La seule révolution possible c’est d’essayer de s’améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors, »

Comme chaque être sur cette terre, vous méritez le bonheur. 

 

La découverte de la liberté est bien plus proche et simple que nous le croyons. 

« Jusqu’a aujourd’hui, nous nous sommes évertués à essayer de résoudre une multitude de problèmes en nous attaquant aux symptômes sans essayer de voir et de découvrir l’unique racine de tous nos maux. Le coeur de la libération est sous nos yeux. Ou plutôt derrière nos yeux pour qui veut bien lâcher quelques instants ses problèmes, son passé, son futur, toutes ses pensées et son histoire. Ainsi la réalisation du soi, de qui vous êtes vraiment se fera Plus Vite Que Zen ».

Laurent Macha