Brassens avait tout compris sur la nature humaine.

avril 16

 avril 16

par LMDP

Rien dans la nature ne stagne. Tout grandit, évolue. D’ailleurs, la nature ne connaît pas la négation. Elle grandit, se développe et … meurt. 
Même l’eau s’éteint lorsqu’elle n’est pas en mouvement. Elle se souille. 

Il n’y a guère que l’homme pour stagner et s’endormir. La négation est un concept de notre mental, mais absolument pas une réalité dans la nature. Il suffit de regarder une route à l’abandon pour voir après quelque temps les herbes traverser le goudron et la nature reprendre ses droits. 

Vous êtes la nature, vous êtes issu de la nature et votre destinée est de grandir, de vous développer et de participer à cette formidable aventure qu’est la vie. 
N’essayez pas de changer les autres, ne vous battez pas contre les évènements, soyez acteur et comprenez que le monde peut changer non pas à travers les autres, mais à travers vous-même. C’est votre véritable force. 

J’adore cette phrase de Brassens qui dit : 
« La vraie révolution c’est d’essayer de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche, crois-moi c’est le seul chemin ! »

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER