Résister c’est faire exister.
Plus on résiste aux choses, plus on leur donne de pouvoir et on les fait exister. Plus vous résistez à quelque chose ou quelqu’un, plus vous devez contrôler, plus vous êtes pris dans cette chose et plus votre vie devient prisonnière de cette résistance.
Lorsque deux personnes tirent sur une corde, plus son adversaire tire fort et plus vous devez tirer. Lâchez la corde (certes vous avez perdu), mais l’action se termine plus vite et vous pouvez passer à autre chose. C’est aussi ce qu’on appelle le lâcher-prise.
Votre véritable pouvoir dans l’expérience.
Vous ne pouvez pas empêcher la pluie qui tombe, le vent qui souffle, vous ne pouvez pas empêcher les autres d’être et de faire leurs expériences, vous pouvez vous protéger et vivre votre vie en acceptant ce qui est (même si vous n’êtes pas d’accord, accepter ne veux pas dire être d’accord).
Au lieu de résister à un évènement qui est, accueillez-le. Ce qui compte, ce n’est pas ce qui se passe, mais le regard que vous posez sur ce qui se passe. L’angle de vu (résistance ou acceptation de ce qui est), c’est cela qui transformera votre vie (et non votre volonté à aller contre ce qui est).
