Comment aller dans le sens de la vie ?

juillet 14

 juillet 14

par LMSB

Il y a deux règles à apprendre pour aller dans le sens de la vie.

Comment cesser toute cette agitation en nous qui parfois nous fait tant souffrir ? Comment trouver la paix maintenant ?

Comment aller dans le sens de la vie ? Le mental est-il ton allié ?

Lorsque tout est agité dans ta vie et que tu en souffres, c’est que ton mental a pris le contrôle.

Et le pire dans tout ça, c’est que c’est ce même mental qui cherche à vouloir calmer les choses. Il veut trouver des solutions aux problèmes qu’il a lui-même créés. Il va presque tout le temps à contresens de la vie.

Lorsque tu comprends cela,

Tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin vers la paix.

Voir que le mental ne sait que créer des problèmes et est totalement incapable de les résoudre, ça commence déjà à te détendre.

Observer son expérience : un premier moyen d’aller dans le sens de la vie

Observe tes pensées et vois comme chaque pensée, une à une, ne fais que poser des problèmes et chercher des solutions. Vois l’effet cascade que cela provoque dans ton esprit. Observe aussi l’effet que cela a sur ton corps.

Pas génial hein ?

Comment aller dans le sens de la vie ? Quand tout cela est vu à peu près clairement, observe l’incapacité de ce mental à trouver des solutions et à te soulager de manière durable.

Ou t’emmène-t-il finalement ?

Certaines pensées vont te faire croire quelques secondes que ça y est, ça va mieux. Mais la conscience va très vite te ramener à l’ordre pour te montrer que ce n’est pas la bonne voie.

Et le mental va repartir dans sa compulsion.

Il va ensuite te proposer de faire quelque chose. Mais là, c’est pareil. Cela va peut-être se calmer quelques secondes, voir quelques minutes pour ensuite repartir de plus belle dans l’agitation.

Ce qui ne fonctionne pas

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Parce qu’à chaque fois que tu essayes de faire quelque chose, tu dis « non » à ce qui est. Tu vas dans le sens inverse de l’instant présent. De ce que te propose la vie maintenant.

Ce qu’il faut « faire pour aller dans le sens de la vie

L’invitation, c’est accueillir et accepter ce qui se passe maintenant.

Tu ne peux pas changer ce moment-là. Tu pourras peut-être changer celui d’après, mais pas cet instant-là précisément.

Le résultat ?

Si tu ne l’acceptes pas, tu es alors dans la lutte. À contresens de ta vie, de ce que tu es en train de vivre. Et toute ton énergie passe dans cette lutte.

En acceptant ce moment, juste ce moment, tu laisses circuler la vie en toi. Tu vas dans le sens de la vie. Et tu retrouves ton énergie pour aller de l’avant et éventuellement modifier des choses si c’est ce qu’il faut.

Peut-être tu vas me dire, que si !

Il y a eu un moment, lorsque tu as fait ceci ou cela, les choses se sont arrangées.

Comment aller dans le sens de la vie ? Attention à l’illusion.

Moi je dis que c’est une illusion.

Les choses s’arrangent parce que tout passe. Ton mental a juste cru que c’était parce que tu avais fait ceci ou cela que les choses se sont arrêtées. Mais il n’en est rien. C’est la vie qui passe. Cette vie où rien ne dure en réalité. Seul le mental essaye avec beaucoup d’énergie de maintenir des choses. Il cherche à faire en sorte que les choses bougent le moins possible en pensant y trouver la sécurité.

La vérité, c’est que la sécurité est dans le mouvement. Car ce qui ne bouge pas meurt. La vie, c’est le mouvement.

En réalité, moins tu interviens avec ton mental, plus les choses passent vite. Une émotion dure normalement 1,30 minute. Plus tu en rajoutes avec ton mental en essayant de la contrôler, plus cette émotion durera longtemps.

S’il y avait une chose à faire, ce serait de ne rien faire.

Ce qui veut dire, rester tranquille pendant que dure toute cette agitation en nous. Qu’elle soit dans notre corps ou notre mental. La laisser faire son chemin.

Les deux règles indispensables pour aller dans le sens de la vie.

Il y a deux règles à comprendre :

  • Tu ne peux pas échapper à ce qui est. C’est là, un point c’est tout. Cela peut paraître difficile à accepter, parce que la souffrance est parfois vraiment difficile à supporter. Mais il y a la deuxième règle qui vient te sauver.
  • Rien ne reste dans le champ de conscience. Tout finit par partir. Alors, n’interviens pas (ça ralentit le processus) et laisse faire les choses à leur propre vitesse.
    Alors, oui, ça peut revenir. Mais si c’est le cas, c’est la plupart du temps parce que cela n’a pas été complètement accueilli la première fois.

Goute chaque instant. À la fois comme s’il ne pouvait disparaitre et en même temps comme s’il ne pouvait durer.

Goutte le calme qui entoure cette agitation. Soit ce calme qui embrasse l’agitation.

Quand tu seras apaisé, ce sera le moment de tirer les plans sur la comète. De construire, dans la paix la vie que tu désirs maintenant.

Pour aller plus loin, rejoins tous ceux qui se sont inscrits aux emails privés. Des emails uniques et inspirants écrits la veille pour le lendemain et qui te guident chaque jour dans la vie que tu souhaites voir s’accomplir aujourd’hui.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER