Comment gérer la peur du coronavirus ?

avril 6

 avril 6

par LMSB

Les incertitudes liées au coronavirus

Comment gérer la peur du coronavirus ? Je vais te parler de tes peurs et te dire quoi en faire. C’est le moment de créer les fondations de ta maison.

En ces heures faites d’incertitudes avec la crise du COVID-19, pour beaucoup de personnes sur cette planète, c’est le moment de réfléchir à ce que sont les fondations de notre maison.

Il y a toutes sortes d’incertitude.

  • incertitude sur le travail
  • Incertitude sur l’argent (souvent lié au travail)
  • Incertitude sur son couple
  • Incertitude sur sa vie (le sens de la vie, suis-je à ma place)

Comment gérer la peur du coronavirus ? À chacun à ses peurs. Il n’y en a pas de plus importante ou plus forte que d’autres. Le sujet de la peur n’est pas le sujet. Le sujet est la peur elle-même.

Comment gérer la peur du coronavirus dans un stress extrême

La situation actuelle me renvoie quelque chose. Elle nous renvoie tous quelque chose.

Comment gérer la peur du coronavirus ? Que vais-je faire de cette expérience ?

La rejeter ? La transformer en opportunité de me construire en homme plus libre ? Plus heureux ?

Qu’est-ce que je dois entretenir et qu’est ce que je dois transformer en moi ? Qu’est-ce qui doit être solide pour que je puisse traverser les difficultés du moment ? Et vivre différemment l’avenir ?

Changer ma vie et même changer le monde. Car oui, nous en sommes là. La crise actuelle nous touche tous. Tout le monde est impacté à un endroit.

Ce qui est remarquable, c’est que chaque personne est impactée, mais pas au même endroit. Là où certains vont avoir peur de mourir, d’autres vont avoir peur de manquer. Là où certains vont avoir peur de la solitude, d’autres vont avoir peur d’être envahis.

Toutes ces peurs viennent nous chercher. Ce scénario incroyable qui est en train de se dérouler sous nos yeux nous appelle.

Comment gérer la peur du coronavirus ? Ces peurs du COVID-19 sont là pour être vu et accueilli.

  • Pas pour être refoulé.
  • Pas pour être ignoré
  • Pas pour que nous passions à côté

Elles sont là, puissante parce qu’elles ont besoin d’être vues et vécu.

Alors maintenant, que faire de ses peurs ?

La peur vient d’une projection sur le futur. C’est en imaginant un futur catastrophique que nous créons nos peurs. Par la perte de confiance en nous et en la vie.

Et la situation actuelle nous amène à imaginer un futur catastrophique.

Par la création de scénarios catastrophes ou par nos doutes sur l’avenir.

Comment gérer la peur du coronavirus ? Pourtant, nous pourrions en profiter pour imaginer un monde meilleur.


Profiter de cette situation pour nous transformer et transformer le monde en "mieux" au lieu de l’imaginer en pire. Comme je l’ai dit, la peur est toujours une référence au passé ou à l’avenir.

C’est le moment de les regarder en face et de les accueillir dans le moment présent en les laissant se déployer en nous et autour de nous.

C’est le moment de respirer, d’ouvrir les yeux et de regarder cet instant. C’est le moment de gouter cette peur qui surgit dans ce moment.

N’essaye pas de t’en débarrasser.

Elle veut juste que tu la regardes et que tu en prennes compte. Elle te dit, je suis la peur et regarde, je ne sers à rien, je ne suis pas dangereuse.

Elle te dit, je suis une pure illusion, une création de ton mental. Elle veut te parler parce que tu ne lui as jamais vraiment laissé la place et le temps de s’exprimer.

Alors, profite de ce moment pour lui laisser de l’espace et la laisser parler. Regarde là, tiens-lui tête et aime là en même temps comme si tu l’avais créé.

Et vois ce qu’il se passe.

Ne la repousse pas. Ne cherche pas à t’en débarrasser. C’est ce que tu as fait depuis toujours et aujourd’hui elle crie très fort dans ta tête. Alors, si encore une fois tu utilises un subterfuge pour l’ignorer ou la laisser de côté temporairement, tu peux être sûr qu’elle reviendra. Encore plus fort.

Jusqu’à ce que tu décides de la regarder. De la laisser être. Jusqu’a qu’elle se sache écoutée, accueillie et alors elle partira d’elle-même. Et là, de la même manière que tu auras regardé la peur comme si tu l’avais créé, tu pourras alors imaginer le monde que tu souhaites pour demain.

Comment gérer la peur du coronavirus ? En créant le monde que tu veux et que tu souhaites.

Pour toi et toute l’humanité.

Imaginer, c’est créer. La peur est imagination et crée des scénarios vivant de peur en toi. Tu peux utiliser de la même manière ton imagination pour créer de la joie. Pour suivre ta joie. Imagine le monde que tu souhaites et il vivra en toi comme vie la peur en toi en ce moment.

C’est le moment de t’occuper de toi. Tu peux t’abonner à mes emails privés. Des emails uniques quotidiens et inspirants pour t’aider dans ta quête du bonheur. J’ai des méthodes implacables.

Ne manque pas l’email de demain matin 9 h.

Prends soin de tes peurs 🙂

Et prends soin de toi :-))

Amicalement,
Laurent

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER