Gérer l’émotionnel envahissant : dans cet article, nous allons parler de l’émotionnel et d’une chose que tu dois savoir (et juste savoir). Cela te permettra de ne pas te laisser sombrer à chaque fois que tu te sens envahi.
Gérer l’émotionnel, la souffrance en fait partie.
Il y a deux choses aspects principales dans la gestion de l’émotionnel.
Ce sont le mental et le physique.
Le mental, avec ses pensées qui tournent en rond. Ces pensées qui parfois cognent littéralement dans la tête.
Des pensées que nous ne voudrions pas voir apparaitre.
Des pensées qui envahissent tout notre esprit et brouillent notre présence.
Et puis, il y a les sensations physiques. Souvent dans le ventre, mais pas que.
Parfois sur le visage ou dans des parties improbables du corps. Ce mental agité et ces sensations physiques nous prennent beaucoup d’énergie. Ils nous coupent de notre élan et de notre joie de vivre.
Souvent, nous n’arrivons plus à avancer. Parfois même à nous occuper de notre quotidien. Cette souffrance s’accompagne souvent de colères et/ou de tristesse et/ou de désespoir.
Dans ces moments-là, nous croyons que c’est la fin. Et nous avons l’impression que nous allons jamais nous en sortir. Que cela va toujours durer ainsi. Que nous sommes prisonniers de ce vécu mental et physique pour toujours.
Et que pour toujours, ce sont ces émotions qui auront raison de nous et qui dirigeront notre vie.
Le secret pour gérer l’émotionnel envahissant.
J’ai vécu tout cela.
Je te propose des méthodes comme la M3C.
Aujourd’hui, je vais te donner un conseil important.
Il est d’autant plus important qu’il n’y a rien à faire de spécial. Juste de te rappeler une chose. Une chose que le mental ne voudra pas croire.
Mais rappelle-lui que tu es le maitre et reste dans l’idée que je vais te donner maintenant.
TOUT CELA NE DURE PAS.
Je ne dis pas que ça ne peut pas trainer quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois.
Je dis juste que ça ne dure pas. Surtout pour toi qui me lis. Parce que si tu me lis aujourd’hui, c’est que tu es dans une démarche de sortir de cette situation. C’est que tu sais au fond de toi que le bonheur n’est pas si loin. Même si ton mental te martèle le contraire.
Parce que tu cherches la vérité.
Parce que tu es sur un chemin. Parce que tu veux transformer ta souffrance en opportunité d’être encore plus heureux et en paix qu’auparavant.
Le cadeau au bout de la souffrance
Cela ne dure pas
Parce que cela ne peut pas durer. L’être humain est amené à grandir et à évoluer. Et toi comme toutes les personnes qui lisent ces emails sont sur cette route de la transformation.
La vie t’entend, elle passe parfois par la souffrance, mais elle te guide à travers celle-ci, de la manière le plus rapide possible vers ce que tu as choisi d’être.
Si tu comprends cela, alors tu vivras différemment toutes tes situations difficiles.
Tu ne verras plus ces situations comme quelque chose qui est contre toi, mais comme un cadeau (oui je sais, cette idée est vrai parfois difficile à avaler) qui est là pour aller vers ce que tu as demandé au plus profond de toi.
Il y a toujours un cadeau au bout.
Pour recevoir mes emails privés, un email par jour écrit la veille pour le lendemain pour t’inspirer avec du contenu de qualité, c’est par ici : je veux recevoir les emails privés.
Avec amour et gratitude,
Laurent Macha