fbpx

Comment maîtriser son désir

octobre 29

 octobre 29

par PVQZ

Le désir est votre source de bonheur. Je vous dis pourquoi.

Le désir en quête de bonheur

Je crois qu’il n’y a personne sur cette terre qui ne soit pas en quête de bonheur. Même, les personnes qui font les plus horribles choses aux autres, mais aussi contre elle-même (ou les deux), sont animées au plus profond d’elles-mêmes par un désir d’apaisement.

Ce désir est commun à nous tous.

Mais il se manifeste de manières différentes en chacun de nous. Tout ce que nous faisons dans notre vie, même les choses les plus simples comme aller boire un verre d’eau, sont toujours animées par un désir. Toutes ces choses horribles que certaines personnes font, sont aussi animées par un désir.

Regarde ta propre vie et regarde tes actes, ils sont tous animés par un désir.

Si nous pouvons différencier l’expression de ce désir, nous ne pouvons différencier le désir lui-même. Ce désir est commun à nous tous. Il y a la même énergie dans celui qui invente une machine de guerre que dans celui qui crée un nouveau fauteuil révolutionnaire pour aider les handicapés.

Le désir, c’est la vie, c’est notre source.

Il est cette lumière qui s’immisce dans nos colères comme dans nos joies.

Dans une des méditations de ma méthode, je propose une méditation qui t’amène à reconnaitre en toi que c’est la même source de vie ou d’énergie qui alimente aussi bien tes émotions négatives que positive.

L’idée étant ensuite de choisir où nous allons diriger ce désir, cette énergie.

Il n’y a pas d’énergies négatives ou positives, il y a de l’énergie, c’est tout. La question, c’est qu’en faisons-nous ? Dans quoi voulons-nous la mettre, la diriger ?

Tu penses aujourd’hui que tu ne peux parfois pas faire autrement que de diriger tes énergies dans tes colères et tes tristesses. Et c’est vrai dans l’état de conscience dans lequel tu es. Mais si tu regardes de plus près et que tu vois comment le désir fonctionne en réalité, alors tu comprends que tes émotions dites négatives, même si elles existent, n’ont pas besoin d’être alimentées par ton énergie de vie. Et que tu peux choisir de la diriger ou bon te semble.

Reconnaitre l’énergie du désir, c’est la voie du bonheur. 

Reconnaitre par la pratique que le désir est une énergie qui est partout et alimente notre vie, nous donne la possibilité d’une véritable transformation en profondeur.

Belle journée à toi.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}