Comment revivre après un divorce ou une séparation ?

novembre 29

 novembre 29

par LMSB

Revivre après un divorce c’est d’abord continuer de vivre.

Revivre après un divorce est la question principale lorsque l’on vient de subir une rupture amoureuse.

Toutes nos vies sont semées d’évènements qui peuvent être traumatisants, impactant et douloureux.

La séparation, le divorce font partie de ces évènements dont certaines personnes ne se remettre jamais vraiment. Surtout si elles n’ont pas les clefs de la renaissance ou si elles sont mal accompagnées. La douleur est parfois si forte qu’elle nous coupe de nous-mêmes et de toute idée de vivre à nouveau notre vie sans notre ancienne compagne ou notre ancien compagnon.

Heureusement, des millions d’hommes et de femmes retrouvent chaque année une nouvelle vie après leur rupture amoureuse. Une vie souvent meilleure et plus équilibrée qu’auparavant. À condition de bien comprendre ce qui se passe réellement lors d’une rupture amoureuse et de savoir quoi faire pour surmonter une séparation douloureuse.

Revivre après un divorce implique bien sûr dans un premier temps de faire le deuil. Il faudra ensuite être capable de se remettre en question et de transformer cette situation en opportunité de changement pour notre propre bien, mais aussi pour celui de notre entourage. En particulier des enfants s’il y en a.

Revivre après un divorce, ou « comment faire le deuil de la séparation » ?

Nous parlons de revivre. Mais la vie ne s’arrête pas après une séparation. Déclarer que plus rien n’existe une fois que nous nous retrouvons célibataires, c’est déclarer que nous ne sommes vivants qu’à travers quelqu’un d’autre.

Or, penser ainsi revient à dire que nous sommes dépendant de quelqu’un pour être heureux. Que notre bonheur est à la merci d’une autre personne ! Nous laissons ainsi les clefs de notre bonheur à autrui.

Seulement voilà, autrui est comme vous. Il a ses états d’âme, ses soucis, son histoire. Comme vous, il n’est pas toujours disponible, pas toujours en forme. Il n’est pas toujours performant. Il est difficile de demander à l’être aimé de nous rendre heureux et de le rendre responsable de notre bonheur quand lui-même ou vous-même n’êtes pas capables de le faire pour vous-même.

Revivre après un divorce oblige donc à faire un deuil non seulement sur la séparation en cours, mais aussi sur l’idée ou plutôt l’illusion que quelqu’un d’autre va pouvoir vous rendre heureux ou heureuse.

Devenir responsable de son bonheur

Il ne s’agit pas de revivre. Il s’agit de comprendre donc que la vie continue. Et que ce changement de situation n’est qu’une continuité de la vie. Vouloir revivre après un divorce en pensant que cela sera le cas uniquement si vous retrouvez un ou une partenaire est donc une illusion.

La plus grosse erreur lorsqu’on se sépare c’est justement de vouloir se remettre tout de suite avec quelqu’un pour compenser le manque affectif. Comme si on voulait combler un vide. Et c’est vrai qu’il y a un vide lorsque l’on vient de se faire quitter. Mais voulez-vous vraiment que quelqu’un d’autre que vous s’en occupe ? Voulez-vous lui laisser cette responsabilité et rester ainsi à sa merci dès qu’il ne sera pas à la hauteur ou comme vous le souhaitez ?

Sûr alors que tôt ou tard, votre relation sera vouée à l’échec. Car vous ne serez pas avec la personne par amour, mais pour qu’elle comble en vous ce vide.

Vous n’aimerez pas cette personne pour ce qu’elle est, mais pour ce que vous attendez d’elle, qu’elle vous apporte. Avouez que cette attitude, certes souvent inconsciente, n’est pas vraiment de l’amour.

Au contraire. Si vous voulez revivre après un divorce, commencez par rester seul un temps. Affronter et gouter la solitude. Voyez ce qu’elle est et observez avec le plus de distance possible si elle est si effrayante que cela. Enfin, regardez si vous pouvez la combler vous-même et être autonome. Apprenez à vous libérer de cette dépendance affective. Apprenez à être autonome affectivement et découvrez en vous la source du bonheur. Une fois cette source de bonheur et d’amour découverte en vous, vous pourrez alors venir y puiser aussi souvent que nécessaire.

Revivre après un divorce : comment commencer ?

Alors, vous allez me dire, « c’est bien beau tout cela », mais « comment on fait » ? On me dit que pour revivre après un divorce, il ne faut pas que je me remette en couple tout de suite et que je sois capable de m’aimer moi-même.

Oui, mais comment faire ?

Apprendre à s’aimer soi-même est le secret pour revivre après les souffrances dû à une séparation.

—> Revivre après un divorce : les Emails Quotidiens de Laurent Macha

Pourquoi ? Parce que, si vous êtes incapables de vous aimez vous-même, comment voulez demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous ? Pourquoi devrait-il y arriver mieux que vous ?

Comment pourriez-vous avoir une exigence vis-à-vis d’une personne pour quelque chose que vous n’arrivez même pas à vous offrir vous-même ?

Cette première prise de conscience est un premier pas vers la libération. Comprendre que vous êtes responsable de votre bonheur et que personne d’autre que vous ne pourra vous le donner est certainement une des plus belles avancées que vous puissiez faire pour revivre après un divorce ou une séparation.

Mais cela ne suffit pas. Vous devez entretenir cette prise de conscience. Jusqu’a aujourd’hui, on vous a appris que c’est l’autre dans le couple qui allait vous rendre heureux ou heureuse. Que le bonheur venait de l’extérieur !

Aujourd’hui, il va falloir vous rappeler, le plus souvent possible que vous créez votre propre bonheur. Que vous en êtes responsable. Et qu’il y a en vous une source de bonheur infinie.

Revivre après un divorce par des affirmations positives

Par des affirmations positives que vous vous répèterez, le plus souvent possibles, vous réapprendrez à votre cerveau et à votre subconscient une nouvelle réalité bien plus proche de la vérité. Revivre après un divorce c’est reprogrammer votre cerveau.

C’est sortir des croyances et des schémas inconscients appris depuis l’enfance et qui vous ont conduit jusqu’ici.

Cette pratique des affirmations positives pour sortir des souffrances et du traumatisme d’une séparation n’est pas si difficile que cela à mettre en place.

Vous pouvez écrire sur une feuille vos affirmations. Mais il y a quelques règles à respecter.

  • Vos affirmations doivent toujours être écrites de manière positive.
  • Elles doivent vibrer en vous. Si ce n’est pas le cas, reformulez-les.
  • Vous devez les répéter au moins une fois par jour pendant au moins 21 jours.
  • Ces affirmations ne représentent pas l’état dans lequel vous êtes, mais l’état dans lequel vous voudriez être.
  • Quand vous dites vos affirmations, vous devez être convaincu du processus et faire comme si c’était déjà fait.
  • Enfin, vous devez scruter les pensées négatives qui risquent de se greffer après certaines (voir toutes) vos affirmations positives. Soyez en bien conscient et affirmez que vous n’en voulez plus.

Exemples d’affirmations positives pour revivre après une séparation.

  • J’ai confiance en moi
  • Je me donne tout l’amour dont j’ai besoin
  • Je suis capable de donner et de recevoir de l’amour.
  • Je suis responsable de mon bonheur.
  • Mon bonheur m’appartient
  • Je suis rempli de joie et de bonheur.
  • L’amour est en moi et tout autour de moi.
  • etc.

Nous sommes bien d’accord que ces affirmations ne sont pas ce que vous vivez actuellement si vous venez de divorcer ou de vous séparer. Mais nous pouvons présumer que c’est dans cet état que vous souhaiteriez vous sentir.

C’est cela le principe des affirmations positives. Essayez de créer par la répétition, l’état d’être et de pensées dans lequel vous souhaiteriez vous sentir.

Un bonus pour revivre après un divorce ou une séparation

L’autre proposition que je peux vous faire pour revivre après un divorce douloureux, en plus de ces affirmations, c’est de rester en contact avec une nouvelle façon de voir la vie et l’amour en général.

De baigner dans une nouvelle énergie. Plus positive, plus vraie et authentique.

Tous les problèmes de la vie, toutes les souffrances sont finalement toutes liées à un problème de perceptions du monde et de soi-même ainsi qu’a un problème d’amour de soi.

Chacune de ses perceptions de ces jugements crée une énergie que nous entrerons avec nos pensées. Cette énergie nous conditionne en permanence.

En restant en contact le plus souvent possible avec une nouvelle façon de voir et de comprendre la vie et le monde, vous baigner dans une nouvelle approche et une nouvelle énergie qui vont créer votre futur au fur et à mesure que le temps passe.

J’ai pour cela créé les emails quotidiens. Ce sont des emails que j’envoie chaque jour à 9 h et dont le but est de vous guider dans cette nouvelle façon de voir et d’aborder la vie. Au bout, il y a le véritable amour et la liberté.

Vous êtes surement en souffrance si vous lisez cet article. Cette souffrance est en fait une alerte pour vous guider vers l’amour véritable de vous-même et des autres. Ce chemin, je l’ai pris il y a quelques années, suite à une séparation très douloureuse.

Il y a eu souffrance. Mais au bout, il y a un cadeau pour toute personne qui accepte de s’ouvrir, de se remettre en question et décide de sortir de l’état de victime pour devenir créateur.

Nous pourrions ainsi conclure. Revivre après un divorce ou une séparation, c’est tout simplement redécouvrir son pouvoir. Celui de créer sa propre vie.

—> Ne manquez pas l’email de demain matin 9 h, je vous y retrouverais avec joie.

Laurent Macha

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER