fbpx

Comment vivre intensément ?

juin 13

 juin 13

par PVQZ

L’intensité de la vie n’est pas dans la surface.

Comment vivre intensément : ce que j’appelle surface, c’est le mouvement autour de toi. Ton quotidien, ton travail, la vie de famille, ton argent ou tes amis.

L’intensité de la vie est dans le goût de « Être ». Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est peut-être une nouvelle approche pour toi. Mais à force de me lire, tu dois commencer à ressentir la vie différemment. Et encore plus si tu pratiques ce que je t’enseigne dans ces mails ou dans ma méthode.

Souvent, j’ai des questions de mes étudiants ou par les e-mails privés qui sont très précises. Elles se résument toutes à la même question : comment vivre intensément ?

Ce sont des questions sur les souffrances de ce monde relatif et mouvant. Sur les souffrances quotidiennes, permanentes ou latentes. Mais derrière ces souffrances il y a une recherche d’intensité, d’infinité et de totale liberté.

Comment vivre intensément : exemple de questions

  • Mon mari est comme ci ou ma femme est comme ça
  • Mon patron me harcèle
  • J’ai des problèmes d’argent
  • Je n’en peux plus de ce monde.
  • La société va mal
  • La politique, c’est pourri
  • j’ai peur de mourir.
  • Je ne trouve pas ma place
  • Je ne vis pas ma vie intensément

Bref, ce sont toutes ces petites phrases que nous évoquons au quotidien sur nos vies personnelles ou le monde qui nous entoure.

Comment vivre intensément alors, voici la solution

Je vais te donner la solution pour tout résoudre en même temps et vivre ta vie intensément. Parce que sinon, tu risques de passer toute ton existence à résoudre un à un tous ces problèmes. Tu risques de passer toute ta vie à souffrir de chacun de ces problèmes. Les uns après les autres. Et tu finiras par t’épuiser à lutter contre eux, à essayer de les résoudre.

L’idée de cet article est de te faire comprendre que tout cela n’est que du vent. Qu’il n’y a pas vraiment de problème ! Que tu peux voir et appréhender les difficultés du monde de manières différentes.

Pour que tu puisses voir cela, je vais te faire imaginer quelque chose.

Comment vivre intensément ? Imagine que tu es célibataire. C’est peut-être déjà le cas. Un jour, par une belle journée de printemps, tu rencontres une personne dont tu tombes amoureux ou amoureuse. C’est le coup de foudre. Tu es totalement épris de cette personne. Ton « Être » tout entier sourit à la vie. Tu es rempli de gratitude. Et tu sens en toi un amour puissant et profond.

Que deviennent alors tous tes problèmes et tous les problèmes du monde ? Où est l’intensité de ta vie et du monde ? Est-ce que la question « comment vivre intensément » a encore un sens ?

Comment voit-on le monde quand on est amoureux ? Les faits sont toujours là. Rien n’a changé autour de nous. Et pourtant, nous nous sentons différents. Il y a un seul endroit où cela a changé, c’est en nous. Comment perçois tu le monde quand tu es amoureux ou amoureuse ? Les événements malheureux du monde t’empêchent-ils de vivre une vie riche et intense ? T’empêchent-ils même d’agir pour améliorer ce monde en toute quiétude, en toute paix ?

Ou puises-tu cette force et cette vitalité et cette intensité de vie ?

À l’extérieur ?

Non bien sûr. D’ailleurs tu ne la puises même pas dans la personne dont tu es amoureux ou amoureuse. Tu la puises en toi.

Maintenant, je te mets en garde. Car c’est bien en toi que tu puises tout cela.
Ne t’y trompe pas. L’amoureux ou l’amoureuse n’y est pour rien.

Comprends bien que c’est en toi que tu trouves cette force et ce détachement. La personne que tu as rencontrée n’est que le révélateur de quelque chose (l’amour) qui émane de toi.

Ta véritable force c’est d’aller puiser en toi, puiser en la vie cet amour. Dans ce que tu es vraiment. (Nous voyons cela dans la méthode et nous le découvrons en méditation).

Voilà le secret pour vivre intimement sa vie

Tombe amoureux ou amoureuse de toi.

Tombe amoureux ou amoureuse de la vie.

Et ta vie sera intense comme jamais elle ne l’a été.

Et tu seras libre.

Tu peux aussi t’abonner à mes emails privés quotidiens. Des emails uniques écrits la veille pour le lendemain et qui inspirent chaque jour une vie plus heureuse, plus épanouie et bien sûr plus intense.

Amicalement,

Laurent.

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}