Insomnies causes : les troubles du sommeil, quelques explications et solutions.

janvier 20

 janvier 20

par LMDP

Le sommeil est essentiel au corps humain. Il permet la récupération des forces physiques et mentales, offre une meilleure qualité de vie et tout comme respirer ou digérer, dormir est une des fonctions vitales de l’organisme. Nous passons un tiers de notre vie à dormir, alors autant connaître ce phénomène…

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Depuis la nuit des temps, le sommeil est un mystère, autrefois assimilé à une petite mort, ou à un état second, où les esprits et les ancêtres venaient nous rendre visite. Bon nombre de gens ne se rendent pas compte que le manque de sommeil contribue de façon importante à des troubles médicaux, entre autres à la dépression, l’hypertension, l’obésité et au début précoce d’une maladie du rein et du diabète.

Mal dormir ou ne pas dormir et c’est l’insomnie. L’insomnie a tendance à augmenter avec l’âge et affecte environ 40% des femmes et 30% des hommes. La plupart du temps, l’insomnie fait suite ou accompagne un état anxieux. Des ennuis personnels (santé, famille, couple, argent, sexualité) la déclenchent et l’entretiennent. ET moins on dort, plus on est anxieux et plus on enclenche un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Il existe pas mal de trucs et astuces pour essayer de lutter contre l’insomnie. Vous en trouverez des dizaines sur internet. Il vous apporteront souvent un mieux. Mais quand l’insomnies est installé depuis longtemps, c’est une autre histoire. Il faut retrouver le sommeil, mais surtout retrouver un vrai sommeil, un sommeil réparateur. Qui dit vrai sommeil dit sommeil avec une vie onirique intense (les rêves).

Je vous conseil d’aller sur ce site. Il explique bien des choses sur le sommeil et surtout offre une SOLUTION qui pourra vous être d’un grand secours :

http://bien-dormir.equanimite.net/


Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER