La poésie de la vie et ses textures.

novembre 5

 novembre 5

par LMSB

La poésie pour sentir la vie.

Enfin il pleut. En France il n’a pas vraiment plu depuis des mois. C’est vrai que le temps d’aujourd’hui a une apparence triste, mais derrière, il y a un trésor. La promesse d’une terre fertile, d’abondance d’eau pour boire et se laver, et que sais-je encore.

Gouttez les textures de la vie, c’est goutter sa poésie.

La vie est faite de texture. La pluie, c’est de l’eau, l’eau à une qualité (elle mouille, je ne t’apprends rien :-), elle s’accompagne d’un ciel gris, elle peut être froide ou chaude. Les routes deviennent glissantes et les chemins boueux. Les gens changent de vêtement, ils courent entre les gouttes. Les terrasses de café se vident et la nature se couvre d’un manteau à la fois sombre et brillant.

Pourquoi je te fais de la poésie ce matin ?

Je t’invite aujourd’hui à gouter les textures de la vie. A sa poésie. Là ou en apparence la journée d’hier pouvait ressembler à celle d’aujourd’hui, un simple changement météo peut te faire voir la journée d’aujourd’hui de façon différente.

Non pas en voyant comment la pluie va rajouter de la morosité à un train-train que tu trouvais ennuyeux, mais en goutant au contraire aux variations des textures de ton environnement : sonore, olfactive, tactile, visuel, sensoriel, énergétique, émotionnel, etc.

La poésie des sens, c’est prendre goût à la vie. 

Prenons par exemple l’odorat. Il parait qu’il y a environ 25 odeurs différentes dans notre environnement à chaque instant. Amuse-toi à en découvrir certaines. Tu vas voir, c’est assez impressionnant toute les odeurs qu’il y a cet instant et dont nous n’avons pas conscience. C’est subtil, c’est fin et délicat et c’est beau je trouve.

Pourquoi je te propose cela ? Parce qu’en développant ces facultés sensorielles, tu développes ton attention et tu portes cette attention sur autre chose que ta morosité. Cette morosité t’a été apprise : pluie = nul.

Une poésie de la vie ne se juge pas, elle est tout simplement. 

Plus tu verras ce monde comme des textures, sans jugements, plus tu gouteras à la vie, à son énergie, à tout ce qu’elle t’offre et plus cela t’éloignera de tes pensées, t’empêcheras de gouter à toutes ces pépites sensorielles de l’instant présent.

Ces pépites sont là pourtant, mais tu les vis de manière inconsciente, tu n’en profites pas, trop occupé à régler tes problèmes dans ta tête.

Donc, ne juge pas ce qu’il se passe en dehors de toi et en toi. Enlève le voile du jugement et gouttent toutes ces textures, car ceci est la vie.

PlusViteQueZen

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

 les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Tous les jours, un email  t’accompagne pour la journée, il te conseille et il t’inspire ton chemin de liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

J’ai aussi une liste whatsapp. Pour t’inscrire sur la liste WhatsApp privée plein de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée, tu cliques sur le lien. 

Découvre aussi mes formations Plus Vite Que Zen. Ces formation  rendront libre et heureux. 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER