La théorie du complot existe-t-elle

décembre 18

 décembre 18

par LMSB

Ce que je sais de la théorie du complot et comment vivre avec ?

Ou pourquoi la théorie du complot t’empêche d’être toi-même.

Je vais me risquer à parler de ce sujet sensible de la théorie du complot. Mais tu vas me dire qu’est-ce que cela vient faire dans le développement personnel ou la spiritualité.

Il y a plusieurs choses à comprendre sur la théorie du complot

S’il y a théorie du complot, on peut supposer que c’est pour nous couper de notre réalité et mieux nous manipuler. Mais s’il n’y en a pas, alors nous avons toujours un problème parce que nous devons nous demander qu’est-ce qui nous pousse tous les jours à être si mal dans notre peau et nous sentir pas à notre place ?

Il y a-t-il théorie du complot ? Ma réponse est simple.

Les deux réponses possibles

Je vais pour cela citer Franck Lepage :
« Il y a deux erreurs par rapport à la théorie du complot. La première c’est d’en voir partout et la deuxième c’est de n’en voir nulle part ».

Voilà, je pourrais m’arrêter là, tout est dit. Bon, OK, je vais aller plus loin.

La théorie du complot existe.

De tout temps, il y a eu des complots dans notre histoire. Et soyez rassuré (ou pas), il y en a encore aujourd’hui partout dans le monde (et même en France, au Canada, etc.). Et pour moi, le premier complot est de faire croire au monde qu’il n’y en a pas (sauf quand ce sont les méchants qui le font bien sûr. 🙂 

C’est un peu comme quand en France on dit que nous ne sommes pas un pays violent. Nous pensons que ce sont les autres qui le sont. Pourtant nous sommes les deuxièmes producteurs d’armes dans le monde et notre armée fait régulièrement la guerre un peu partout sur la terre.

Il ne s’agit pas ici de dire si c’est bien ou si c’est mal.

Il s’agit juste de constater de façon certaine que la France participe et s’enrichit avec la violence dans ce monde. Les armes françaises ne tuent pas que des méchants. Elles ne sont pas dotées de capteurs qui définissent si la personne au bout de l’arme est un méchant, un gentil ou un enfant. (Et d’ailleurs qui a le pouvoir de dire qui est gentil ou méchant, mais ça, c’est une autre histoire).

Et bien, pour la théorie du complot, c’est un peu pareil. Qui aurait la prétention de dire que son pays ou sa société n’a jamais, n’a ou n’aura jamais de complot dans son histoire ?

Sommes-nous nous-mêmes des comploteurs ?

La théorie du complot pourrait se rapporter à notre propre vie. Qui peut jurer n’avoir jamais comploté sciemment ou inconsciemment contre quelqu’un ou quelque chose ?

N’avons-nous pas parfois élaboré certaines stratégies pour accéder à un poste de travail, à une situation ou pourquoi pas pour obtenir la reconnaissance de quelqu’un ou même obtenir les faveurs amoureuses d’une femme ou d’un homme ?

Comment nous fabriquons nous-mêmes la théorie du complot.

Regarde ta vie et jure que jamais tu n’as proféré un seul mensonge ou non-dit ? Jure que jamais tu n’as pensé que quelqu’un te prenait ta place et que tu voudrais bien lui prendre. Jure que tu ne t’es jamais arrangé avec la vie pour que ça puisse arriver et avec ta tête pour te donner bonne conscience ? Jure que jamais tu n’as changé ton attitude en te montrant plus gentil ou différemment gentil ou serviable pour pouvoir obtenir ce que tu convoitais ?

Oui, nous l’avons tous fait. En pratique et pas que en théorie. Nous sommes tous des comploteurs et ce serait bien de le reconnaître aussi bien à notre niveau qu’au niveau de l’état.

Je complote, tu complotes et l’état complote.

La théorie du complot est pour tout le monde. Les gentils complots, les méchants complotent. Nous avons donc là un problème. Une perte de confiance. Nous avons en nous cette idée que si nous ne complotons pas un peu, nous risquons de nous faire bouffer. Que l’autre est contre nous et que je dois lui prendre un max si je veux survivre.

Théorie du complot : pouvons-nous vivre dans un monde comme cela ?

Où le complot est-il partout et doit exister, parce que c’est ainsi que les choses doivent se passer ?

Alors, je t’invite à regarder ta vie. Tu peux râler contre le complot, tu peux lutter contre les complots. Mais commence par toi, ne t’oublie pas. Et tu verras que le monde entier te le rendra.

La puissance de la théorie du complot réside dans le fait qu’elle est entretenue pas nous-mêmes. En la ridiculisant, en nous faisant croire qu’elle n’existe pas, nous la faisons exister encore plus subtilement. Elle peut ainsi dans ce mensonge se développer tranquillement sans que nous ne la voyions et sans que nous l’en l’empêchions.

Nous ne voulons pas voir le complot. Nous ne voulons pas réellement y croire. Car cela nous obligerait à regarder en nous cette noirceur que nous portons tous à travers nos stratégies de survie et de conquête.

La théorie du complot existe en chacun de nous.

Si nous le réalisons, si nous nous observons, alors nous serons prêts à réellement à voir et reconnaître à l’extérieur ce qui est du complot ou pas. Nous n’aurons dans ce cas-là, même pas besoin de démanteler ou dénoncer ces complots. Puisque nous les verrons. Nous aurons juste la liberté de les suivre ou pas. Ils se dissiperont alors d’eux-mêmes, car à ne plus les suivre ou les croire, ils ne produiront plus rien.

En attendant, suivons nos cœurs mon ami, laissons les graines de la discorde de côté et semons les graines de l’amour qui n’est autre que, « tu n’es pas mon ennemie sauf si tu crois que tu l’es ». Et le complot c’est ça. C’est faire croire qu’il y a un ennemi là où il n’y en a pas. C’est un fruit de notre mental, nous parlerons de ça une autre fois si tu le veux bien.

Une solution pour se libérer et ne plus se faire manipuler

La solution, c’est d’être libre. Ne pas croire est impossible tant que nous sommes habitués à croire. L’idée est de se libérer de cette manipulation de notre cerveau qui nous emprisonne et voile notre perception de la vie. Je t’invite à me rejoindre. Inscris-toi à et ensemble nous nous libérerons.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux. 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER