Lacher prise en amour, c’est aimer.
On peut partir du principe que tant qu’il y a tension dans une relation, dans un couple ou en nous même, il y a quelque chose qui blogue le flux de l’amour. C’est valable pour le couple comme pour le corps. L’énergie ne circule plus, l’amour ne circule plus, il y a alors douleur et souffrance.
Lâcher prise signifie laisser circuler l’amour, laisser circuler l’énergie. Et très souvent il s’agit d’une pensée inadaptée, une pensée qui nous détourne de l’amour. Une pensée qui persiste à nous dire que c’est « ça » l’amour et qui bloque en nous l’amour, c’est à dire qui empêche la vie de circuler, ce qui doit être d’être.
Lacher prise, c’est laisser être ce qui doit être, c’est accepter ce qui est.
L’amour, c’est le lacher prise.
Le lacher prise en amour ne pourra se faire que à partir du moment ou vous aurez repéré toutes les croyances qui vous ont jusqu’ici fait croire que l’amour c’était telle chose ou telle chose. Avant même de pratiquer le lâcher prise, vous devez en reconnaitre la nécessité, c’est à dire accepter que pour accéder à l’amour véritable, le lacher prise est necessaire et salutaire.
Qu’est ce que le lacher prise en amour ?
C’est d’abord remettre en question toutes vos théories, vos idées vos croyances sur l’amour. Toutes, sans exceptions.
C’est ensuite reconnaitre que l’amour est inconditionnel. Que à partir du moment ou vous mettez la moindre condition à l’amour, vous bloquez l’énergie même de l’amour. Aimer sans condition, c’est aimer quoiqu’il arrive. C’est vouloir le bonheur de l’autre (même si le bonheur de l’autre c’est de nous quitter). Aimer sans conditions c’est ne pas penser de l’autre ce que nous ne voudrions pas que l’autre pense de nous. Aimer, c’est lacher prise pour laisser circuler le flux de l’amour.
Ce lâcher prise necessite des prises de consciences mais vous amènera de façon certaine à encore plus d’amour de bonheur et de joie. Cette prise de conscience dépassera même le cadre du couple et ira bien au-delas dans votre vie.