fbpx

Le mental est votre problème. Comment résoudre un problème en toute sérénité ?

mai 8

 mai 8

par PVQZ

Impossible de régler ses problèmes avec le mental.

Faites en tout simplement l’expérience. Un problème se pose à votre esprit. Vous essayez de le régler avec votre mental, vos pensées. Éventuellement, vous trouvez une solution, mais quelques secondes plus tard ou quelques minutes plus tard, un nouveau problème vient se rajouter ou un doute survient.
Vous expérimentez cela le soir en vous endormant ou plutôt en essayant de vous endormir. Des problèmes insolubles qui tournent en rond et encore et encore. Vous allez vers une solution, puis une autre. Vous essayez de vous rassurer puis une petite voix vient vous faire peur.

Comment résoudre un problème en toute sérénité ?

Vous ne pouvez résoudre vos problèmes avec votre mental.
Maintenant, souvenez-vous quand avez-vous résolu vos problèmes ?

Comment vos problèmes se résolvent-ils de manière générale ?

controler son mentalLe mental vous ment, le mental vous trompe.

Chaque fois que le mental vous dirige vers une tentative de résolution, vous pouvez être sûr que vous faites fausse route. Les problèmes finalement, soit se résolvent d’eux-mêmes, soit après une mûre réflexion dans le calme et la sérénité.

Que faire alors quand le mental s’agite ?

– Tout d’abord, avoir la certitude de ce que je viens de vous expliquer. le mental vous ment, il ne comprend rien à rien, il ne peut rien résoudre, il n’est rien d’autre que des pensées, des suppositions. Vos pensées ne sont que des pensées. Elles n’ont que le pouvoir que vous leur donnez.  Vous n’êtes pas le mental. le mental est un outil au même titre que les bras, les yeux, etc.
– Ensuite, réaliser qui voit cela, qui réalise, qui observe. Vous voyez votre mental, vous l’observez. Qui est celui qui observe ? Si vous voyez quelque chose qui observe et qui est mouvant, qui part et revient, vous pouvez oublier cette illusion. C’est encore le mental qui vous joue des tours.

La question est « celui qui observe est-il mouvant ou pas ? »

Tant qu’il est mouvant, vous êtes dans l’illusion, dans le mental.

Essayez de répondre à cette question : « celui qui observe est-il mouvant ou pas ? »
La réponse ne peut pas venir du mental. Car l’observateur est en dehors de l’histoire. Le spectateur n’est pas dans le film. On ne peut pas trouver le spectateur dans l’histoire qui se déroule dans le film.

Je vous souhaite une bonne médiation.
http://oua.be/pp0

mots et requêtes : remede angoisse, contrôler son mental, agitation mentale, symptome stress angoisse, traitement homéopathique stress, comment calmer le stresse,poeme souffrance amoureuse, poeme de souffrance, méditation, pensée positive.

 

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}