Mantras méditation : comment faire

avril 20

 avril 20

par LMSB

Mantras méditation : nous le pratiquons tous les jours

Mantras méditation, deux mots qui semblent peut-être exotiques, mais que nous pratiquons quand même au quotidien sans le savoir.

Définition d’un mantra : c’est une formule courte, une petite phrase que l’on répète plusieurs fois en général lors d’une méditation. Alors, peut-être tu crois ne pas méditer, peut-être tu crois que tu ne récites pas de mantra, et pourtant, d’une certaine façon, c’est ce que tu fais tous les jours.

Seulement, tu ne le vois pas, parce que tu le fais inconsciemment. Les mantras méditation sont en fait une pratique naturelle qui consiste à conditionner notre corps pour le faire aller là ou le mantra veut le faire aller.

Mantra méditation inconsciente

Notre mental sait très bien s’isoler de toi et se consacrer à ses mantras. Par exemple, « je ne suis pas capable, je suis nul, je suis colérique, je suis fatigué, je suis tout le temps fatigué, j’ai peur d’être pauvre, j’ai peur d’être riche, j’ai peur de tout, etc., etc. ».

Nous pourrions aussi conditionner notre esprit à ne rien dire et laisser la vie se dérouler devant nous. Mais nous ne savons pas faire.

Donc, oui, le mantra méditation, tu connais. Mais tu ne le vois pas. Maintenant, tu vas sûrement me demander, comment faire pour avoir des mantras plus adaptés à ce que je veux vraiment dans ma vie ?

Programmer ses propres mantras méditation

Et bien, cela peut se faire en deux étapes :

  • D’abord, prendre conscience des mantras actuels et automatiques que nous diffusons dans nos têtes à longueur de journée.
  • Décider ensuite de quel sont les mantras que nous souhaitons nourrir

Pourquoi repérer nos anciens mantras ?

Si tu n’essayes pas de les repérer, ton mental va continuer de les entretenir. Tu ne pourras pas lâcher prise. Tu ne seras jamais zen si ton esprit apprend à avoir peur. En repérant ces mantras et en couinât court à leur diffusion, tu apprends à ton cerveau que tu n’en veux plus. Tu te détaches de l’émotionnel lié à ce mantra. Et tu lâches prise.

Cela va aussi te servir à savoir quel mantra tu désires invoquer. Par exemple, si tu entends dire dans ton esprit « j’ai peur », tu vas pouvoir alors invoquer le mantra « je suis courageux » ou « j’ai confiance ».

Mantra médiation : techniques avancées

Plus tu répèteras tes nouveaux mantras, plus tu amèneras à toi une nouvelle vie. Plus tu effaceras les anciens mantras et plus tu les empêcheras de se manifester à nouveau de manière inconsciente.

Dire ses mantras à voix haute est un plus. Utiliser la respiration est aussi excellent : inspirer son mantra et expirer ses anciens mantras.

La pratique de la méditation est la pratique ultime, mais insuffisante pour pratiquer les mantras. La pratique régulière de méditations guidées qui vont te faire répéter des mantras peut réellement être un plus.

Mais tu devras, si tu veux être rapidement être plus zen et moins anxieux, répéter aussi ces mantras le plus souvent possibles tout au long de ta journée. Même si cela est dans l’espace d’une demi-seconde.

Tu peux aussi prendre quelques secondes de respiration, inspirer un mantra puis continuer ta journée. Tu le verras, c’est extrêmement efficace et puissant.

Conditionner son mental et son ego

Tu vas surement oublier dans ta journée de te dire tes mantras. Aussi, je t’invite à installer sur ton smartphone une application qui va émettre une petite cloche par exemple, pour te rappeler régulièrement de dire tes mantras.

Car, si tu peux passer 5 minutes à répéter constamment ton mantra, tu peux aussi le répéter une fois de temps en temps à intervalle régulier plusieurs fois pas jour.

Programme ton smartphone pour qu’il sonne toutes les 5, 10, 20 minutes ou toutes les heures. Fait au mieux. Et quand il sonne, tu répètes ton mantra une, deux ou trois fois.

Enfin, une dernière technique est de l’écrire sur des Post-its que tu vas mettre sur ton bureau, dans ta cuisine dans ta chambre, là ou cela te semble opportun.

Rappel toi, tu pratiques déjà le mantra méditation. Mais pas consciemment. Il serait peut-être aujourd’hui judicieux de choisir ce que tu souhaites réellement entretenir dans ton esprit pour que ta vie en soit le reflet que tu souhaites.

Si tu veux recevoir chaque jour mes astuces en bonheur et bien-être, inscris-toi à mes emails privés quotidiens. 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER