Pourquoi la pensée positive ne peut pas fonctionner ?

décembre 30

 décembre 30

par LMSB

La mode de la pensée positive

La pensée positive est à la mode. Hier je vous parlais de techniques pour que votre mental cesse de faire la loi à votre place. Pour arrêter ce bavard, véritable dictateur de votre vie.

Comme vous le savez, il vous dicte constamment sa loi et des pensées essentiellement négatives de façon compulsive.

Pensées positives contre pensées négatives

Beaucoup alors préconise de contrer ces pensées négatives en les remplaçant par des pensées positives. Alors que les pensées négatives sont émises automatiquement, il y aurait une partie de ce mental qui choisirait malgré tout d’être d’accord avec l’idée d’émettre consciemment des pensées dites positives. Bizarre non ?

Ça peut marcher. À condition d’être bien sûr, de savoir qui parle. Le cœur ou la tête. Car le problème de la pensée positive pratiqué de cette façon, c’est qu’elle a la même source que la pensée négative. Le mental et le petit dictateur à l’intérieur. Il faut bien regarder qui parle réellement lorsque vous émettez une pensée positive.

Exemple de pensées contradictoires

Prenons un exemple avec la pensée : « je veux être riche » ou même, « je suis riche » comme nous le suggère la loi d’attraction. Derrière cette affirmation il faut vérifier s’il n’y a pas de la peur. Comme celle d’être pauvre par exemple. Car très souvent « je veux être riche » est l’affirmation de « je manque d’argent » ou « j’ai peur d’être pauvre ». Dans ce cas-là, l’affirmation soi-disant positive va créer l’effet inverse de ce que l’on voulait obtenir au départ.

La seule solution c’est de sortir de ce mental.

Changer d’espace, ne plus travailler avec lui et ne plus l’écouter. Il faut comprendre ses mécanismes et comme je vous le dis tout le temps, méditer.

Trouver des solutions avec le mental et les pratiquer avec lui pour s’en libérer en même temps, c’est un non-sens.

Pensées positives : solution alternative.

La solution existe, mais elle est ailleurs. C’est tout le travail que je fais avec vous avec ces e-mails en essayant de vous faire basculer dans une autre façon de voir. C’est aussi cela que vise ma méthode PlusViteQueZen. C’est tout l’art de changer d’espace. C’est un peu comme changer de monnaie. On ne va plus compter de la même manière. On va toujours vivre de la même manière, mais l’énergie et l’échange d’énergie seront différents.

Pratiquer la pensée positive avec la façon que vous avez de fonctionner aujourd’hui va vous amener encore plus de souffrance si vous ne faites pas le travail à côté de vous détacher du mental et de donner une dimension différente à votre vie. Une dimension moins mentale et plus spirituelle.

Tous les jours, vous pouvez recevoir mes emails privés. Vous serez dans la bonne dynamique, ce sont des véritables cours que vous recevez chaque jour par email. Inscris-toi dès maintenant, sinon, tu vas manquer l’email de demain matin.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux. 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER