Problème de couple, pourquoi ça ne marche pas ?

décembre 4

 décembre 4

par LMSB

Ajoutez votre titre ici

Le couple à toujours des problèmes

Je ne vais pas ici apporter une réponse unique et définitive, mais quelques éléments de réflexion.

Les problèmes de couples des autres.

Si je regarde mes vies amoureuses passées et si je regarde autour de moi, qu’est-ce que je constate ?

  • D’abord qu’il y a peu de personnes totalement satisfaites de leur vie de couple.
  • Que l’autre dans le couple est presque toujours celui qui à des problèmes et qui crée des problèmes.
  • Le couple est très souvent perçu comme un lieu d’enfermement au lieu d’être un endroit de liberté
  • La triangulaire est très souvent présente (le besoin d’aller voir ailleurs, l’amant, la maîtresse, etc.)

Le couple apparaît alors comme un lieu de frustration.

Le truc, c’est que lorsqu’on se retrouve célibataire, on se sent aussi frustré, seul, en manque de tendresse et de sexe.

Cela m’amène à dire que les problèmes de couple ne se situe pas dans le couple ou dans le célibat. Mais que nous sommes porteurs nous-mêmes de cette frustration. Une frustration que nous n’assumons même pas puisque la plupart du temps, c’est soi la faute de notre conjoint ou conjointe, soit c’est la faute de l’absence de conjoint.

Les problèmes de couples sont en fait des problèmes personnels. 

Je pense qu’il faut prendre conscience que nous portons en nous cette frustration, ce manque. Nous sommes en réalité en manque de nous-mêmes. Et ce que nous essayons de trouver en l’autre, c’est une partie de nous. Une partie de nous, de l’amour de nous, auquel nous croyons ne pas avoir droit.Ce n’est donc pas directement un problème de couple, mais bien un problème personnel. 

Plus nous nous aimons, et plus nous serons aimés. Moins nous nous aimons et plus nous avons besoin que les autres nous aiment. Et plus nous devenons un puis sans fin à abreuver. Mais avoue que c’est compliqué de demander aux autres de nous aimer lorsque nous n’arrivons pas à nous aimer nous-mêmes ?

Comment résoudre ses problèmes de couples ? 

Ma proposition, c’est que tu te rendes compte de cela. Que tu comprennes que cette solitude, cette frustration, ce manque que tu ressens c’est de toi-même que tu te prives. Le couple ne pourra jamais remédier au désamour que tu peux ressentir sur toi et en toi. Le couple en sera toujours le reflet, le miroir.

Ainsi, ton partenaire peut être désagréable, violent, pas attentif. Mais ce que tu ressens vient de toi. Ton attachement à cette personnalité t’appartient. Le fait que tu restes avec cette personne est ta décision.

Si tu veux résoudre tes problèmes de couple, reconnais tout cela et tu vas le voir, une fois de plus, l’univers va répondre et t’aider. Remplis-toi d’amour pour toi, nourris ton couple intérieur, ton côté féminin sacré comme ton côté masculin divin et goûte alors le doux reflet de cet amour que tu te donnes dans ta relation avec ton partenaire.

Nous reparlerons sûrement de tout cela plus tard, mais si tu veux développer en toi cette faculté d’amour, mon programme est très puissant, car il nettoie toutes ces croyances et pensées de désamour et t’ouvre à un chemin divin et sacré qui te relie à toi-même et te connecte avec ce que tu es : l’amour.

N’oublie pas de t’inscrire à mes emails privés pour recevoir des informations et des conseils que je ne peux pas mettre sur mon blog. 

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux. 

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER