Pourquoi tout est illusion ?

octobre 6

 octobre 6

par LMSB

Tu vas halluciner, voici pourquoi tout est illusion dans ta vie. Car oui, ce matin, j’ai vu l’illusion l’illusion dans une méditation.

Tout est illusion, une hallucination collective.

Tout est une hallucination collective. Bordeaux (ma ville) n’est pas Bordeaux, c’est un mensonge. Je vais te montrer dans cet article pourquoi Bordeaux n’existe pas. Nous allons aussi parler du père Noël et même de toi.

La croyance à la base de l’illusion.

Qu’est-ce qu’une croyance finalement ?

Peux-tu donner une réponse claire à cette question ? Tous au long de ta vie, tu as cru des choses. Certaines d’entre elles, tu continues de les croire aujourd’hui.

D’autres, tu ne les crois plus. Mais tu crois autre chose à place.

Une des grandes croyances que tu as laissée de côté, c’est celle du père Noël.

Mais en réalité, les croyances vont bien au-delà d’un mensonge de l’enfance.

En réalité, le mensonge est constant dans notre vie.

Du moins tant que nous ne comprenons pas que cette vie est une illusion.

Un exemple d’illusion discrète et collective

J’habite près d’une grande ville qui s’appelle Bordeaux. Pour moi, Bordeaux existe et pour toi aussi.

Parce que tu y es peut-être allé.
Parce qu’on t’en a parlé.
Parce que tu as vu son nom sur un livre ou un panneau routier.

Parce que nous sommes tous d’accord pour croire que cette ville s’appelle Bordeaux.

Mais d’un autre côté, je pourrais décider d’appeler cette ville Babaorum. Je pourrais me faire croire cela. Mais cette ville, Babaorum n’existerait pas.

Du moins pas tant que toi et tous les autres acceptiez de croire que désormais Bordeaux n’est plus et que c’est Babaorum qui est.

Si tout le monde croit que cet assemblage de maison et de rues s’appelle Babaorum, alors, Bordeaux ne sera plus.

Tout est illusion : l’exemple du père Noël.

Alors tu vas me dire, « oui, mais par exemple, le père Noël on dit qu’il existe, mais en réalité, il n’existe pas. Alors que Bordeaux existe finalement, c’est juste le nom qui change ».

Va dans la tête d’un enfant et dis-lui que le père Noël n’existe pas…

Il le voit partout, à la télévision, sur les réseaux sociaux, dans la rue.

  • Bien sûr qu’il existe.
  • Ainsi que la légende.
  • Il a des preuves.
  • Il a des images ou l’ont voit le père Noël voler dans le ciel.

Une belle illusion. Autant que Bordeaux. Bordeaux, des rues, des voitures, des magasins. Ça fait un truc qu’on appelle Bordeaux.

https://developpement-personnel.org/la-vie-est-un-mensonge-ou-pas/ re.

Maintenant, on lui demande de croire que le vieux monsieur dans la rue n’est pas un père Noël, mais un mensonge. Ce vieux monsieur s’appelait père Noël, il s’appelle aujourd’hui mensonge.

Mais tout est illusion

Comme pour Bordeaux, je pourrais te dire que cette ville n’est pas vraie et que c’est Babaorum la vérité. Je pourrais même te dire qu’il n’y a pas de ville. Mais juste un assemblage de rues et de maisons.

Tout est illusion, la réalité est ce qu’elle est.

Ce que nous en disons sont des croyances. Cela arrive dès notre naissance. On te dit, tu es « Pierre », « Paul » ou « Jacques ».

On te fait croire que tu es ce corps avec ce prénom. On rajoutera plus tard quand tu pleureras dans ton berceau que tu as peur du noir ou d’être abandonné.

Et oui, la peur de l’abandon, ça peut commencer très petit.

Et puis quand tu grandiras et que tu auras plus ou moins de mauvaises notes à l’école, on te dira que tu vaux tant et que tu ne pourras pas réussir dans ta vie si tu ne travailles pas comme un fou.

Alors la croyance sera : pour réussir ou être heureux, il faut bosser dur.

Certains rajouteront, il faut faire des sacrifices.

Comme tout est illusion, qu’en est-il de l’amour et du couple ?

Nous aimons, nous nous mettons en couple. On te dira plus tard (et tu le croiras) lorsque tu te sépareras de ta compagne ou de ton compagnon que tu n’es pas doué en amour.

Que tu es un dépendant affectif et que tu devrais te remettre en question si tu veux un jour garder une femme ou un homme jusqu’à la fin de ta vie.

D’ailleurs, on te fait croire qu’il faut absolument être en couple, c’est la norme.
La norme c’est aussi qu’un couple c’est pour la vie.

La croyance : rester ensemble, c’est bien et normal, se séparer ce n’est pas bien et pas normal.

La croyance, c’est qu’être en couple c’est normal. D’ailleurs la croyance dit aux célibataires « est-ce que tu as refait ta vie ? » comme si lorsqu’on est célibataire on ne vivait pas vraiment…

Il faut discerner la vérité et ce qu’on en dit.

Il y a des rues avec des maisons les unes à côté des autres.

Il y des gens autour de toi qui expérimentent des choses les unes après les autres.
Par exemple, elles peuvent parfois pousser des colères un peu plus que d’autres.

Mais elles ne sont pas colériques.

Car c’est quoi une colère ?
Ou débute-t-elle ou finit-elle ?
Comment s’exprime-t-elle ?

Qui a le pouvoir de décider cela ? De classer cela ?

Et puis, il ya toi, avec un prénom, un âge, un métier, un statut social, des fonctions comme d’être papa ou maman, riche ou pauvre, fonctionnaire, entrepreneur, ou président d’une asso.

Président ? Mais tu n’es président de rien.
C’est juste une étiquette que l’on met pour certaines actions que tu peux faire.

Mais en réalité, ce ne sont que quelques mots écrits sur un journal officiel qui dit : cette personne est présidente de telle association.

Et tout le monde le croit et c’est pour cela que cela fonctionne.

C’est la croyance qui fait que les choses existent.

Aujourd’hui est un grand jour, car je te le dis.

Bordeaux n’est pas Bordeaux.

Tu l’as juste cru, parce ce qu’on t’a dit, à travers des livres et le langage.

Bordeaux n’est pas Bordeaux, car cet assemblage de rue s’appelle Babaorhum. 😂

Vas-tu me croire ?

Vas-tu même vouloir me croire ?

Tu peux me lire chaque matin dans ta boite mail, un email avec du contenu de qualité et gratuit pour inspirer ta vie chaque jour et te faire vivre enfin la liberté et l’amour que tu es.

Amicalement,
Laurent

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER