Vaincre le sentiment de solitude permanent

mai 14

 mai 14

par LMSB

Un sentiment bien réel, mais…

Le sentiment de solitude permanent est le mal de nos sociétés modernes. Nous allons voir dans cet article que la solitude est en réalité une illusion puis nous verrons comment concrètement vaincre le sentiment de solitude.

Personne n’arrive à rien tout seul dans ce monde. C’est pour cela que le sentiment de solitude est une illusion.
Alors, je sais, tu vas peut-être me bondir dessus en me disant que tu ressens cette solitude et qu’elle est bien réelle. Et tu as raison, ce que tu ressens est bien réel. Mais la solitude ne l’est pas. La solitude est une pensée que tu as décidé de croire.

Continue de lire même si je le sais, ton mental commence à s’agiter.

Le sentiment de solitude permanent peut être vaincu si tu comprends cela

Ton sentiment de solitude permanent vient de ton sentiment de séparation d’avec le monde qui crée cette solitude. Tu te sens séparé de la vie et de l’existence. Tu te sens en réalité coupé de toi-même. De ce que tu es fondamentalement.

Pourtant… : nous provenons tous de cette petite cellule qui s’est divisée et divisée encore pour créer toutes ces formes de vie que nous connaissons sur terre.

Pourtant… : nous avons tous les jours besoin des autres. Pour notre quotidien, du boulanger à ton opérateur télécom. Personne ne s’accomplit seul. Et personne ne peut survivre seul.

Et chaque jour est la preuve d’une collaboration sans fin entre tous les êtres de cette planète. Mais aussi de tout ce qui vit sur terre.

Voici ce que je te propose de croire pour vaincre ton sentiment de solitude permanent

Ton sentiment de solitude permanent provient d’une seule chose. Tu te crois séparé du tout, du monde, de la vie. Tu penses qu’il y a le monde, les autres et puis toi, tout seul. Tu penses peut-être que tu ne fais pas partie du jeu. Tu crois peut-être que la partie se joue sans toi.

Pourtant la vie se joue bien avec toi, car il ne peut en être autrement. En changeant tes croyances sur le sentiment de solitude permanent, en te connectant à toute la vie autour de toi, ta solitude disparaitra.

Disparaîtra l’idée de la solitude et le ressenti de cette solitude. En comprenant que tu fais partie de ce « Tout », en changeant de point de vue sur le monde, en acceptant que les autres et le monde comme étant une extension de toi, alors tu ressentiras la vie d’une autre manière. Et le monde va s’exprimer différemment en fonction de ce ressenti. Tu penses que tu es seul, alors le monde te montre la solitude.

La bonne connexion

Finalement, « je vis un sentiment de solitude permanent » est juste une pensée. Une pensée que tu as décidé de croire. « Je suis seul », c’est juste des mots, une pensée.

Mais si tu penses que tu es connecté au tout, qu’il n’y a pas de séparation, alors le monde te montrera cette unité. Il te montrera que tu es connecté à tout ce qui vit.

De toute manière, quoi que tu penses, il est impossible que tu sois seul.
C’est comme ces personnes qui disent qu’ »elles se sont faites toutes seules ». C’est impossible.

Vouloir grandir et évoluer seul est impossible. Si tu ne te sens pas bien, si tu veux en finir avec la souffrance, si tu veux aller de l’avant, trouver un nouveau travail, rencontrer quelqu’un ou tout simplement te sentir plus heureux ou en paix, alors sert toi de l’extérieur.

Change de perception : le sentiment de solitude permanent n’est pas réel même si ce que tu vis est réel.

Ne reste pas « seul » et utilise le monde, car il t’aime et il est là pour toi.

Il a toujours la réponse à tes questions. En réalité, tu as déjà la réponse à tes questions. Le monde est juste le doigt qui te montre la direction où regarder.

Et moi, je peux t’y aider si tu le souhaites. Tu peux t’abonner à mes emails privés. Un email unique que j’envoie chaque jour à 9 h pour te guider dans ta nouvelle vie. Une vie plus libre et plus heureuse.

Ne manque pas l’email de demain à 9 h.

Amicalement,
Laurent

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER