À ne pas oublier pour noël : pour un noël inoubliable

décembre 10

 décembre 10

par LMSB

N'oubliez pas l'essentielle pour Noël.

À ne pas oublier pour Noël, ce qui est important, essentiel. Ahhh, Noël, il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent. Et ceux qui détestent généralement n’aiment pas Noël pour les mêmes raisons que ceux qui adorent.

Dans la vie en général, c’est mieux d’aimer que de détester non ? Parce que dans la détestation, on est jamais vraiment heureux.

Donc, mon premier conseil : aime noël

Après tu vas trouver les bonnes raisons qui te conviennent d’aimer ce jour-là et même cette période-là.

Oui, on peut être agacé par le coté commerciale de noël, un peu cul cul parfois, un peu mensonge aussi avec l’histoire du père noël, un peu stressant à cause des cadeaux qu’il faut faire. A ne pas oublier le cadeau pour untel, l’attention pour un autre.

Et pour certains, il y a aussi beaucoup de culpabilité de ne pas être à la hauteur pour bien faire les choses. Le manque d’argent pour les cadeaux, la peur de ne pas bien recevoir, que le repas soit raté, toutes ces choses qui transforment parfois ce moment censé être convivial et chaleureux en véritable cauchemar.

Les choses à ne pas oublier pour noël.

Finalement, pose-toi la question : où se situe la véritable valeur de noël ? Dans le prix d’un cadeau, dans la qualité d’un repas ?

Un peu peut-être.

A ne pas oublier pour noël : Mais je fais appel à tes souvenirs. Quels sont les noëls dont tu te souviens le plus ? Je n’ai pas dit le gros cadeau dont tu te souviens le plus mais bien le moment, le partage, avec qui comment ?

Le souvenir à ne pas oublier, c’est celui que tu garderas pour toujours. Et c’est toujours un moment à un endroit avec des personnes.

Ce qu’il ne faut pas oublie et qui ne coûte rien

C’est un peu comme ce dont je te parlais l’autre jour dans un autre écrit. Que retiendras-tu de ta vie le dernier jour de ta vie ?

Là, c’est pareil que veux-tu retenir de ce jour de Noël et que souhaites-tu apporter à tes proches et pourquoi pas à tes moins proches voir à des inconnus ?

Qu’est ce qui compte vraiment ? Qu’est ce qui va t’enrichir et enrichir ceux qui t’entoure ?

  • La dinde aux marrons ou le voisin qui est seul ce soir et que tu vas inviter à partager ton repas ?
  • La playsatation ou le cadeau bricolé par tes soins ou tu auras mis toute ton attention et ton amour pour la personne à qui tu vas l’offrir ?

C’est la simplicité et la sincérité qui doivent ce jour-là être les rois. Tu ne garderas jamais un bon souvenir d’un noël ou tout le monde aura reçu un cadeau de 10 000 €. Mais tu te souviendras toujours de ce que tu auras appris, donné ou apporté ce jour-là.

La seule chose à offrir et qu’il ne faut pas oublier pour Noël

Le stress apporte des tensions mais aussi des attentes vis-à-vis des autres. L’envie de bien faire, la peur de ne pas être à la hauteur, le sacrifice d’argent pour acheter le cadeau le plus cher possible sont autant de leçons pas si intéressantes que cela que nous offrons à nos enfants et ceux qui nous entourent.

Durant cette période, plutôt que de passer tout ton temps dans les magasins à te stresser, détends-toi et passe du temps, plus de temps avec tes proches.

C’est le meilleur cadeau que tu puisses offrir aux tiens. Ton calme, ton attention, ta présence, ton amour.

Noël, c’est l’amour.

Alors durant toute cette période, je t’invite à penser « amour » 🙂.

À chaque fois que tu fais quelque chose (et c’est valable pour la vie en général), demande-toi ce que dirait l’amour ou ce que ferait l’amour.

Voilà ce qu’il ne faut pas oublier pour Noël.

À demain,
Laurent
Tu peux t’offrir en cadeau la méthode du bonheur. .
Pour toi ou pour quelqu’un que tu aimes très fort.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux. 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER