C’est quoi être libre ?

août 16

 août 16

par LMSB

Série de questions sur la liberté

C’est quoi être libre ?

C’est s’autoriser à vivre son rêve.

C’est quoi un rêve ?

C’est l’élan de notre cœur.

C’est quoi l’élan de notre cœur ?

C’est l’expression pure de ce que nous sommes et désirons au fond de nous. Sans qu’aucune croyance, pensée, mais aussi peur ne viennent interférer. Sans qu’aucune pression sociale, familiale, professionnelle, pécuniaire ou autre n’interviennent dans notre choix.

C’est quoi une croyance ?

C’est un amalgame de pensées auxquelles nous croyons comme une vérité absolue. Une vérité que nous ne sommes pas prêts à remettre en question.

Ce que « Être libre » n’est pas

Il ne faut pas voir la liberté comme un phénomène. La liberté n’est pas dans ce que tu fais. Tu peux aller sur la lune, voyager dans le monde entier et ne pas être libre pour autant.

La liberté est dans ce que tu es.

Si l’élan de ton cœur est de cultiver des pommes de terre et que c’est ce que tu fais, alors tu es libre.

L’homme ou la femme libre ne font pas forcément des choses extraordinaires. La liberté n’est pas extraordinaire. Au contraire, elle est ordinaire. C’est ton état naturel.

Les animaux sont libres. Même si la nature peut les contraindre, ils se mettent pas en colère contre elle. Ils s’adaptent et continuent leur chemin là où la vie les mène.

Être libre, ce n’est pas faire ce que l’on veut quand on veut. Personne ne sait faire cela. Personne ne vit cela.

Voici l’énergie de la liberté

Être libre c’est suivre son énergie et son cœur au rythme de la vie. C’est avoir la capacité à s’écouter vivre et évoluer dans ce monde en écoutant ce même monde.

C’est être capable de gouter chaque instant sans le regretter. C’est voir chaque obstacle de la vie comme un cadeau destiné à nous mettre sur le chemin de notre cœur. C’est accepter ce qui est sans chercher à en faire autre chose.

Alors tu vas me dire que « être libre » d’une certaine manière, c’est ne rien faire. Et se laisser guider.

Je te répondrais que ce n’est pas rien faire. Mais bien se laisser guider. Par son cœur. Par sa joie. En respectant son propre rythme et celui du monde.

La joie est ta boussole. C’est elle que tu vas ressentir ou pas dans ton corps. Elle se confrontera à tes peurs. Et c’est là qu’il va falloir être juste entre l’élan de ton cœur et ton corps qui a peur. Nous allons voir cela un peu plus loin.

Ton rythme, c’est là où tu en as aujourd’hui. Peut-être que ton élan du cœur c’est de quitter ton travail. Mais peut-être que tu en es incapable aujourd’hui parce que tu n’es pas encore libre. Parce que tu as peur et tu as des croyances qui t’empêchent de quitter ton emploi.

Comment faire son premier pas vers la liberté ?

Avoir peur, avoir des croyances est normal et légitime. Si tu veux faire un premier pas vers ta liberté, je te conseille d’accepter cette limite actuelle.

Plus tu commenceras à te respecter et à accepter là où tu en es, plus ta liberté grandira. Plus ton univers s’éclaircira.

Au fur et à mesure que tu développeras ta capacité à être libre, des choses vont changer dans ta vie. Et tu prendras, sans même t’en rendre compte, des décisions dans ta vie que tu n’aurais jamais imaginée.

Comment faire grandir ta liberté concrètement ?

Déjà, d’être conscient de tout ce que je viens de te dire, c’est un premier grand pas. Ce qu’il faut, c’est entretenir ces nouvelles idées. En relisant ce texte par exemple.

Plus tu prendras contact avec ces nouvelles idées, plus tu les intégreras dans ta mémoire et tu les feras tiennes.

Mais si tu souhaites être réellement efficace, il te faut être plus conscient pour ne pas te laisser voler ta liberté par ton mental.

En effet, le mental qui ne veut pas évoluer, qui a peur et te maintient dans tes croyances, va tout faire pour que tu n’évolues pas. Et comme la plupart du temps, tu n’es pas conscient de tes pensées et de tes croyances, cela va se faire sans toi.

Être libre, c’est être conscient. Voici comment.

Je te conseille donc d’aller rencontrer ces croyances et ces peurs et de cesser de les fuir. En y mettant de la conscience, tu apprendras à dénicher toutes les pensées limitantes qui t’empêchent d’être libre et de réaliser tes rêves qu’ils soient simples ou les plus fous du monde.

Pire, ces pensées te trompent sur tes rêves. Souvent nous passons à côté de notre vie parce que nous voulons les rêves des autres. Nous voulons paraitre. Et quoi de mieux pour faire briller notre égo que de vouloir posséder la réussite de quelqu’un d’autre ?

En gagnant ta liberté, tu gagneras aussi plus de clarté sur ce que tu veux vraiment. Ce que tu veux toi et pas ton voisin ou ton idole.

C’est cela être libre

C’est être en communion avec soi-même, sans interférence. C’est à dire directement connecté à la conscience, au tout pour ne faire plus qu’un avec lui.

C’est quoi « être libre » ? C’est en réalité reconnaitre que c’est ce « tout » que tu es. Qu’il n’y a jamais de distance, quelqu’un ou quelque chose entre cela et toi-même.

À demain,
Laurent

PS : Pour gagner ta liberté, inscris-toi à mes emails privés. Des emails inspirants pour te guider vers ta liberté. Un email unique écrit la veille pour le lendemain chaque jour à 9h dans ta boite mail.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER