fbpx

Livre le pouvoir du moment présent : Comment Il va changé ta vie !

Une pratique plus qu’un avis sur le livre le pouvoir du moment présent

Le livre le pouvoir du moment présent a tout changé pour moi. Avoir un avis sur le pouvoir du moment présent n’a de sens que si on l’a mis en pratique concrètement dans sa vie.

Comment Eckart Tolle a-t-il changé ma vie grâce à son livre « le pouvoir du moment présent » ?

Et comment Eckhart Tolle peut-il changer ta propre vie à toi ?

Je vais te l’expliquer. Je vais te donner les principaux axes de compréhension de son message sur le pouvoir du moment présent.

Mais surtout, je vais te montrer comment j’ai fait pour actionner moi-même ce message dans ma propre vie pour qu’il ait un impact transformateur majeur dans mon quotidien, dans mon bien-être.

Le pouvoir du moment présent c’est un livre.

Et comme beaucoup de livres, on les lit, on est content de ce que l’on y découvre, voire excité de tout ce qu’on y apprend.

Et un livre comme le pouvoir du moment présent, on se dit une fois qu’on l’a lu « mais tout le monde devrait lire ce livre ».

Et puis l’excitation passée, on oublie. On a appris quelques trucs chouettes mais on a rien mis vraiment en pratique. Et du coup, ben ta vie elle reste la même, elle bouge pas vraiment.

Juste tu sais un peu plus de choses. Tu vas même en faire la leçon à tes amis. Leur recommander la lecture de cet ouvrage. Le problème, c’est que ces choses n’ont pas été incrémentées dans ta vie, dans ton existence.

Et donc, au final ce livre le pouvoir du moment présent, que tu sais extraordinaire, n’a pas vraiment d’impacts dans ta vie.

Une vie que tu vas alors continuer de la manière. Avec les mêmes habitudes qui vont entrainer les mêmes problèmes, les mêmes souffrances.

Alors, tu vas continuer à déprimer, à chercher toujours et encore une ou des solutions pour avoir une vie meilleure, une vie plus cool ,une vie plus épanouie.

Et pourtant, je te le dis, toutes les solutions sont déjà dans ce livre : le pouvoir du moment présent. Mais toi, tu es déjà parti ailleurs à essayer de trouver une autre solution miracle.

Tu es déjà parti enchaîner la lecture d’autres livres, le visionnage à la chaine de vidéos sur YouTube comme celle-ci ou d’articles de blog.

Alors je te dis

STOP !

Plus qu’un avis sur le pouvoir du moment présent, ce que je te propose ici, c’est que nous nous arrêtions plus longtemps sur ce livre essentiel et que nous voyons comment concrètement il peut changer ta vie.

Parce que ce livre est réellement riche et puissant. Il a un pouvoir de transformation personnel immense et je dirais même infini.

À condition que tu te poses un peu plus dedans que juste le temps de le lire. Que tu ailes au-delà de la lecture, au-delà des mots et des concepts.

Eckhart Tolle n’a pas transformé ma vie juste parce que j’ai lu un de ses livres.

C’est lorsque j’ai refermé le livre le pouvoir du moment présent que tout a commencé à changer.

Alors qu’est-ce qui fait qu’au-delà des concepts, des idées, au-delà d’une simple lecture, ce livre a bouleversé à jamais ma vie ?

C’est ce que je te propose de te transmettre aujourd’hui. Comment, moi, j’ai fait pour que ce livre ne reste juste visible, posé là sur mon étagère pour faire bien dans ma bibliothèque.

Mais qu’au contraire, ce qui soit visible, ce soit ma propre transformation intérieure.

Une transformation visible dans mes actes, mes démarches, mes relations, mon bien-être.

Nous connaissons tous des difficultés dans la vie qui nous amènent de la souffrance.

Chaque individu, donc toi aussi, a connu ou va connaitre des difficultés dans sa vie.

Et ces difficultés peuvent se transformer en drame et en souffrance parfois très intense.

Et c’est certainement là le premier message du livre le Pouvoir du moment présent.

La souffrance, les difficultés sont là pour nous montrer le chemin d’une vie plus sereine et plus épanouie.

Et pour nous conduire vers la seule possible pour réaliser cela en profondeur et durablement : c’est-à-dire par le pouvoir du moment présent.

Tout le monde à un moment donné va connaitre une bascule qui va tout changer dans sa vie. Et peut-être que toi tu as déjà connu cette bascule.

Un licenciement, un décès, une séparation, de la violence, une trahison, un accident…

Peu importe l’expérience ou l’évènement qui va s’imposer dans ta vie, pour pratiquement tous les individus qui naissent dans ce monde, il va se passer quelque chose qui te fera dire :

Il y a un avant et un après.

À partir de là, il y a deux manières de réagir : avec ou sans le libre du pouvoir du moment présent.

En d’autres termes :

Soit tu vas te positionner en victime et essayer de combattre ce qui t’arrive en trouvant tout cela injuste. En gardant en permanence cette histoire avec toi comme un bagage trop lourd que tu vas obligatoirement te trainer tout au long de ta vie.

Avec tout ce que cela implique en particulier une souffrance qui va te suivre jusqu’à ton dernier souffle.

Sois tu vas comprendre que cet évènement est partie prenante de ta vie. Fais un tout avec toi. Que la vie n’est pas contre toi, mais avec toi !

Tu n’as juste pas toutes les données pour le moment pour comprendre ce qui t’arrive, mais tu sais qu’au bout, il y a la libération.

Une libération et une compréhension profonde que tu as demandées plus ou moins consciemment. Et qui va t’amener vers quelque chose de plus grand et de plus beau. Vers plus de joie et de liberté.

Et c’est là que tu vas tomber sur le livre d’Eckart Tolle le pouvoir du moment présent.

Il n’arrivera jamais par hasard entre tes mains. Il est là parce que tu es prêt, tu es chaud bouillant, parce que c’est le moment de te transformer et de reconnaitre ce pouvoir du moment présent.

En d’autres termes, la vie met sur ton chemin un processus qui est extrêmement bien déroulé, expliqué et amené par Eckhart Tolle dans son livre, et cette puissance ne pourra s’actualiser qu’à condition que tu prennes le temps et l’énergie de la mettre en pratique.

Ce que propose Eckhart Tolle, c’est ni plus ni moins de te délivrer de la souffrance par un pouvoir immédiatement disponible à tous, un pouvoir permanent, gratuit, puissant qui va te permettre de te délivrer de cette souffrance d’atteindre ce que certains appelleront l’illumination.

Mais que nous pourrions tout aussi simplement nommer, être en joie, être en paix ou être heureux, la réussite, ou encore plus simplement le bonheur. Tu appelleras ça comme tu veux.

Comme beaucoup de monde, j’ai connu un drame qui a bouleversé ma vie.

Pour moi, ce fut une séparation. Une rupture amoureuse qui m’a totalement détruit (enfin, c’est ce que je croyais).

Mais cela aurait pu être tout autre chose. Peu importe l’évènement. Ce qui compte c’est de comprendre que cet événement est choisi pour te permettre de prendre le chemin le plus rapide vers ta libération.

Ce drame était pour moi à cette époque, le moment le plus douloureux de ma vie. À tel point que je n’avais plus le gout à rien.

J’étais rongé par la colère, la tristesse et la jalousie. Rongé à tel point que plus rien ne semblait ne pouvoir me redonner un soupçon de sourire, un soupçon de joie et bonheur.

Juste je pouvais me laisser ronger encore et encore jusqu’à disparaitre et me laisser mourir. Car je n’avais plus aucune raison de vivre.

Si tu lis cet article, c’est que forcément tu cherches à atteindre quelque chose de plus grand que toi. Tu sais que ce monde reste à découvrir. Et que quelque chose t’est pour le moment caché.

Le livre le pouvoir du moment présent t’ouvre les portes de ce Nouveau Monde.

Et peut-être que toi aussi tu as connu un drame personnel qui t’a amené jusqu’ici, dans cette vidéo, et qui t’a aussi amené à t’intéresser au pouvoir du moment présent : une séparation, un décès, un accident…peu importe.

Peut-être ce sont juste des questions qui s’imposent à toi aujourd’hui parce que c’est le moment. Et nous allons essayer de répondre à ces questions.

Car la plupart de ces réponses sont dans ce livre le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle.

Je pense que ce sur quoi nous pouvons tomber d’accord aujourd’hui, c’est qu’on va s’intéresser au pouvoir du moment présent soit parce ce qu’il y a des questionnements existentiels sur ta vie et la vie en général, soit c’est qu’il y a de la souffrance, soit c’est les deux : questionnements et souffrance.

Cela se traduit généralement par des pensées compulsives (c’est ainsi que Eckart Tolle nomme le flot incessant de pensées dans ta tête) que tu galères avec ces pensées, avec ton mental. Et tu n’arrives pas à trouver la paix.

À être tranquille, calme, serein et confiant. Tu es en permanence en lutte contre toi-même, contre la vie.

C’est cela le premier message du livre le pouvoir du moment présent

Cette prise de conscience que nous sommes pas vraiment nous-mêmes puisque d’une certaine manière nous faisons confiance à un mental compulsif dont nous n’avons pas la maitrise.

Alors savoir cela nous fait une belle jambe si on s’arrête là. L’idée c’est quand même au final d’être bien dans sa peau. Et d’arriver justement à se désidentifier de ce mental compulsif et de découvrir qui nous sommes vraiment pour nous vivre en tant que ce que nous sommes vraiment (et pas en tant que mental compulsif peureux, stressé, angoissé et j’en passe).

Le livre le pouvoir du moment présent nous dit que la souffrance est ce qui nous montre le chemin. C’est déjà une bonne nouvelle. Parce que ça veut dire que la souffrance peut ne plus être considérée comme un problème mais comme une opportunité de changement.

Comme un panneau indicateur qui va nous montrer le chemin vers le bonheur.

Quand mon drame est arrivé, la souffrance était devenue insupportable.

Je me voyais m’enfoncer encore plus chaque jour dans cette colère, cette tristesse et cette jalousie. Je me complaisais presque à ce malheur. Comme dans ces westerns où le héros est blessé et qu’il dit à ses amis « continuez sans moi les gars ».

Le problème avec ce genre de livre comme le pourvoir du moment présent, c’est qu’on se retrouve à les lire souvent quand tout va mal. Et quand tout va mal on a pas beaucoup d’énergie pour mettre en pratique ce que l’on apprend et aller de l’avant.

Alors, je vais te dire ce qui s’est passé pour moi, comment j’ai fait alors que j’étais au fond du trou et que je n’arrivais pas à débloquer la situation. Parce que ça va peut-être t’aider justement toi aussi à aller de l’avant en mettant en pratique le pouvoir du moment présent.

Réveiller la flamme pour mettre en pratique le pouvoir du moment présent

Le truc incroyable c’est que quand on est au plus bas, quand tout semble froid et noir, il y a toujours une petite flamme qui brule au fond de nous.

Tu ne le sais peut-être pas, mais elle est là. Toujours là. Il faut juste apprendre à la regarder.

C’est une petite lueur la plupart du temps obscurcie par nos nuages mentaux. Par nos jugements, nos divagations, nos ressassements du passé et nos terribles scénarios pour notre futur.

Je ne saurais dire pourquoi, mais par moment, cette petite lueur arrive à laisser passer un petit rayon au milieu de la noirceur, au milieu de l’ombre.

Et ce petit rayon, quand il réussit à se montrer, il faut l’écouter. Parce qu’il vient toujours te chercher, te tendre la main pour te montrer un chemin pour sortir de ton drame.

Tomber sur le livre le pouvoir du moment présent est déjà un premier rayon qui vient te chercher et qu’il faut saisir.

Juste en prenant le livre et en lisant les premières lignes. Et dès les premières lignes, il y a un deuxième rayon qui se pointe et qui traverse ta négativité, ton pessimisme et ta résignation. Un rayon qui te montre que la souffrance peut être totalement dissoute par le pouvoir du moment présent.

Cette seconde lueur m’a amené à faire clairement un premier choix. Un choix éclairé par les propos du livre et qui était celui-ci :

Il est hors de question que tu continues de souffrir ainsi. Tu n’es pas ici pour souffrir. Tu es ici pour sortir de la souffrance et vivre une vie heureuse.

Le livre le pouvoir du moment présent, m’a fait quitter un chemin. Et m’a mis sur un autre.

Je compris alors que tout ce que je vivais et que j’entretenais comme la colère, la tristesse, la jalousie, ou encore la rancoeur, c’était cela qui me rendait malheureux et me faisait souffrir.

Que toute cette noirceur était entretenue par un mental compulsif qui ressassait encore et encore le passé. Maudissait le présent et avait peur du futur.

Le message d’Eckhart Tolle est clair.

Tant que je continuerais à entretenir cette relation avec le temps, tant que je resterais prisonnier du temps, je m’éloignerais de ma vie réelle et de toute possibilité d’être un jour heureux et épanoui.

J’ai compris alors que mon salut ne pouvait se trouver que dans l’amour et jamais dans la colère ou la rancoeur.

La colère et la rancoeur se trouvent toujours dans le passé ou le futur, tandis que l’amour est uniquement là, maintenant, dans le moment présent. L’amour ne se pense pas, il se vit. Et seul « maintenant » peut être vécu.

Si tu veux sortir de la colère, je te conseille vivement cet excellent article de Lise Bourbeau :
–> Comment bien vivre sa colère

Comprendre cela en lisant le livre le pouvoir du moment présent fut un total bouleversement.

J’avais bien sûr déjà entendu parler un peu de tout cela, mais la puissance du livre c’est de mettre toute cette réalité en perspective.

Maintenant, savoir est une chose. Moi, je voulais plus. Je voulais l’amour et le bonheur. Je voulais que cela soit une réalité.

L’idée alors était pour moi d’apprendre, à partir de ma condition actuelle à vivre ce moment présent. À être ici, là et maintenant.

Pour cela, j’avais deux choses à faire.

Premièrement, me délivrer du mental compulsif comme le propose Eckhart Tolle. Et comme on ne peut se libérer que de ce que l’on connait, je devais comprendre mais aussi repérer ces moments où le mental s’emballait et devenait incontrôlable.

C’est à dire en réalité presque tout le temps. Mais tout cela devait être clairement vu pour que je puisse m’en libérer.

Car oui, le mental laissé à l’abandon, c’est-à-dire sans être observé, est livré à lui-même. Il tourne en roue libre. Il est comme un feu incontrôlable que l’on alimente en bois sec en permanence et de manière machinale.

Pour que le feu s’arrête, il faut arrêter de mettre du bois dedans. C’est pareil pour le mental. Il faut arrêter de l’alimenter, c’est-à-dire de lui donner notre attention.

Lorsque je me pose, là, maintenant (je te donnerais plus de détails tout à l’heure sur la pratique) et que je regarde mon mental, c’est-à-dire tout ce que ma tête raconte automatiquement, scénarise, ressasse, juge de manière continue, sans s’arrêter, alors je vois.

Je vois que continuer d’alimenter cela, ce n’est tout simplement pas possible si je veux être heureux et en paix.

Voici l’outil que j’ai le plus utilisé pour apprendre à mettre en pratique le pouvoir du moment présent.

Cet outil qui m’a permis d’apprendre à observer ce mental, c’est la méditation.

C’est-à-dire ce petit moment ou l’on se pose, on l’on s’assoie dans une position si possible active afin de ne pas nous endormir, ce petit moment ou l’on s’isole, ou l’on coupe toute distraction extérieure comme le téléphone, ce petit moment ou l’on dit pause et on regarde tout ce qui se raconte dans notre tête.

Et cela sans jugements. C’est à dire, sans se demander si c’est bien ou mal de penser ainsi. Sans râler contre nous-mêmes en se disant «  à lala, je pense encore ceci ou cela ».

Au contraire, on va se détendre, s’en amuser avec tendresse et dans la joie. En remerciant parce que justement nous devenons conscients de ces pensées compulsives et que justement cela nous donne la possibilité de nous en libérer.

C’est là que la lutte alors disparait. Et c’est ce que l’on appelle le lâcher-prise. Et ce lâcher-prise, c’est une autre clé du livre « le pouvoir du moment présent ».

Lâcher prise, cesser la lutte est une action magique du livre le pouvoir du moment présent.

Oui. Là est la magie. Il n’y a rien à faire de plus pour te libérer. Devenir conscient suffit à te libérer. Sois conscient sans jugement et la vie va s’occuper du reste.

Une fois, ces pensées vues, tu as juste besoin de l’intention de te libérer et de te détacher. Lâcher le mental compulsif revient à dire, lâcher les aller-retour intempestifs dans le passé et le futur. Des allées retour qui créent justement cette souffrance.

Moins tu vas donner ton attention à ces allées retour dans le passé et le futur, plus le feu va mourir de lui-même.

Et tu es alors présent.

Une des phrases les plus importantes du livre le pouvoir du moment présent

Comme le dit Eckhart Tolle dans son livre, « Dès l’instant où vous observez que vous n’êtes plus présent, vous l’êtes. Chaque fois que vous pouvez observer votre mental, vous n’êtes plus pris à son piège ».

Lorsque vous êtes conscient par le biais de l’observation du mental, vous être dans le moment présent.

Le seul hic au début, et je l’ai vécu, c’est que très vite le mental s’empare de cette victoire. Et il se félicite d’avoir « réussi ». Et c’est de cette manière, car oui le mental est très malin » que tu te fais à nouveau avoir et que tu retournes dans les divagations de ce mental.

Alors, oui, disons-le, ce n’est pas si simple de revenir au moment présent.

Au début, il y aura beaucoup d’aller-retour entre les divagations mentales (passé futur) et maintenant.

Mais si tu persévères, et je te promets que ça en vaut vraiment la peine, tu deviendras de plus en plus habile. Au début, le mental te rappelle à lui comme un aimant. Mais plus tu t’entraines à revenir ici et maintenant, plus cela devient un réflexe et une habitude de revenir dans le moment présent.

L’autre technique puissante de Eckart Tolle dans son livre le pouvoir du moment présent.

L’autre technique puissante, c’est de se demander « Je me demande ce que sera ma prochaine pensée. » :

Essaye maintenant. Et tu vas le voir, comme tu es attentif, les pensées vont devenir moins compulsives et même disparaitre.

Tout est dans le livre. Tout est expliqué. Mais on ne va pas se le cacher, c’est un chemin. Un chemin qu’il faut commencer par emprunter.

Et ça commence comme j’en ai parlé au début, par une décision.

Et je l’avoue, j’ai quand même bien galéré au début. Parce que, il est difficile d’être tout le temps attentif à ses pensées. Surtout quand on en a aucunement habitude.

Et qu’on a au contraire l’habitude de suivre ses pensées, de les écouter, de les croire et ainsi de leur donner du pouvoir.

Et ça, Eckhart Tolle l’a bien compris dans son ouvrage le pourvoir du moment présent.

Et c’est pour cela qu’il nous propose un point d’ancrage que nous avons toujours à porter de main sur lequel nous pouvons nous accrocher, nous poser, nous déposer même.

Et ce point d’ancrage qui va te permettre de rester ici et maintenant, c’est ton corps.

Là où est la facilité, c’est que tu peux le faire tout de suite. Maintenant avec moi.

Porte maintenant ton attention sur ton corps, sans rechercher quoi que soit en particulier.

Tu regardes toutes les sensations physiques comme par exemple des sensations de chaud, de froid, des vibrations, des picotements, des tensions.

Et plus ton attention sera portée sur ton corps, plus tu quitteras ton mental compulsif et donc, plus tu seras présent.

Parce que si il y a bien une chose qui est ici, là et maintenant, c’est bien ton corps.

Encore une fois, c’est une pratique qui demande un peu d’entrainement. Et à nouveau, c’est par le biais de la médiation que tu vas avoir les résultats les plus rapides et les plus puissants.

Mais tu le vois, « méditation », ça veut juste dire qu’on prend un moment pour pratiquer. Pas la peine d’en faire des tonnes et de s’imaginer que ça va être compliqué.

Juste tu t’arrêtes et tu observes.

C’est de cette manière que tu vas éviter de t’égarer dans le passé ou dans le futur.

La magie de la pratique du livre le pouvoir du moment présent

Ce qu’explique Eckhart Tolle dans son livre le pouvoir du moment présent, et c’est toute la magie de cette manière de procéder, c’est que face au problème, tu ne vas plus divaguer avec des scénarios interminables.

Tu seras juste en paix et tu auras des solutions concrètes et applicables qui apparaîtront dans ce moment, dans ce maintenant. Ces solutions, elles étaient déjà là mais elles étaient cachées par toutes les divagations de ton mental.

Comme les nuages qui cachent le ciel bleu et le soleil. D’ailleurs souvent, la solution est justement de ne rien faire, de garder son calme et de faire confiance en la vie qui apporte naturellement ses propres solutions.

La seule chose que nous devons « faire » c’est « rester calme ». Être là pour voir ces solutions apparaitre et s’actualiser.

Le deuxième effet de cette pratique, de ce positionnement dans le présent c’est que cela t’aide à rester en paix et joyeux le temps de traverser tes problèmes.

Mais ce qui est encore plus fou dans le livre le pouvoir du moment présent…

C’est que plus tu vas pratiquer le pouvoir du moment présent, moins ce mot « problème » aura de sens. Et petit à petit ces « problèmes » se transformeront en simple difficulté, en simples étapes à traverser dans ta vie.

L’idée, c’est de ne plus résister à la souffrance et à ces problèmes. Le message du livre, c’est vraiment de lâcher prise et d’accepter le moment présent de manière inconditionnelle.

Pour résumer le livre le du pouvoir du moment présent, je dirais que :

Prendre le recul sur ses pensées et remettre l’attention sur le corps est extrêmement libérateur.

C’est la clé.

Ne pas être capable de s’arrêter sur son corps, de ressentir son corps fait monter immédiatement les choses dans ta tête, et te conduit à te poser des questions insolubles.

Car le mental sait poser les questions mais ne sait jamais y répondre.

Tu peux chercher, tu ne trouveras pas de moment dans ta vie ou le mental a résolu un problème personnel. Si tu y regardes de près, l’idée que c’est ton mental qui a trouvé la solution reste une illusion.

Les problèmes dans ta vie ont toujours été résolus par la vie elle-même et non par une idée réfléchie et une mise en action de ton mental.

Donc, tout ça pour dire qu’il vaut mieux ressentir les choses que de les laisser monter dans la tête.

L’habitude à laisser que 90 % des personnes ont

Donc, apprends à changer d’habitude. Laisse l’habitude que 90 % des personnes ont et qui consiste à essayer de régler les problèmes avec le mental, de négocier avec le mental, de discuter avec le mental, de peser le pour et le contre. De scénariser, de voir des problèmes partout et d’avoir peur de tout.

Les gens vont mal et souffrent à cause de cela.

Le monde tourne mal et souffre à cause de cela.

Prends la nouvelle habitude que te propose Eckhart tollé dans son livre le pouvoir du moment présent.

Dès que tu te vois parti dans tes pensées et tes divagations, détourne ton attention de tes pensées pour la diriger vers ton corps.

C’est simple et tellement efficace.

Et ainsi tu restes ici et maintenant.

C’est ainsi que ma vie à changer. Et c’est ainsi que ce livre « le pouvoir du moment présent » a changé la vie de millions de personnes non pas parce qu’ils l’ont lu, mais parce qu’ils l’ont mis en pratique dans leur vie.

Ma vie a changé parce que j’ai décidé d’arrêter de vivre d’une certaine manière.

D’une manière qui ne fonctionnait plus pour moi. D’une manière qui me menait à des catastrophes qui entrainaient d’autres catastrophes.

Une manière qui m’aurait encore plus enfoncé dans la souffrance au lieu de me conduire vers plus de joie, de paix et de bonheur.

Je ne dis pas que c’est simple. Surtout au début. Mais ce n’est pas plus simple de continuer sa vie toujours de la même manière et de continuer à souffrir.

Et à l’époque, je me répétais « quitte à souffrir, autant souffrir pour la bonne cause ».

Cette bonne cause, c’était d’être en paix libre, heureux et épanoui ».

Ce qui est important de savoir, c’est qu’en pratiquant comme je l’ai expliqué , les souffrances s’estompent beaucoup plus rapidement qu’en continuant sa vie comme auparavant.

De toute façon, si tu continues de faire les choses de la même manière, tu obtiendras toujours de la même chose. Faire les choses de la même manière entrainera toujours le même résultat. Et si cette chose, ce résultat, c’est de la souffrance, alors cette souffrance ne s’arrêtera pas et va continuer et se développer encore et encore. Tu peux en être sur.

La souffrance nous pousse à sortir de nos vieux schémas et modes de fonctionnement pour nous remettre sur le chemin de la vérité, de la vie et de l’amour véritable (celui qui ne fait pas souffrir).

Quand, la souffrance est là, elle est là. Tu ne peux pas l’enlever. Tu ne peux que décider de ce que tu vas en faire.

Et c’est surement l’invitation d’Eckhart Tolle dans son livre le pouvoir du moment présent.

Regarder la souffrance non plus en se positionnant comme une victime, non plus en la regardant comme une fatalité ou une comme une malchance, mais plutôt comme une opportunité, un cadeau de la vie qui te dit :

Là ça fait, mal, je sais que tu souffres, je sais que c’est sombre.

Mais viens plutôt par ici, il y a de la lumière et de la joie de vivre.

Tu viens ?

Je peux t’aider si tu veux sur ce chemin.

Tu peux laisser une question ou une remarque en commentaire et j’y répondrais.

Mais j’ai mieux pour toi.

Je propose aussi des ressources gratuites qui sont présentes sur ce blog. Il suffit de remplir le formulaire présent sur cette page.

Et moi en attendant, je te dis, reste ici et maintenant, présent dans la paix et l’amour.

Et à très vite dans ce « maintenant ».

Laurent Macha

D'autres articles : 

__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article


 Rejoignez les milliers de personnes qui ont déjà téléchargé "La mécanique du bonheur" et suivez mes cours chaque matin.