Résultats éléctions.

avril 20

 avril 20

par LMDP

melanchon juif

Pour qui voter ? un monde plus éthique, un monde différent …

Prenons le pouvoir sur nos vies.

Sondages élections présidentielles 2012, enquete rémunérée en ligne, pour qui voter ?

Nous avons 10 candidats, Melanchon Lepen, Sarkozy, Hollande, … 10 personnes, des êtres humains, des tonnes de sondages, des enquete rémunérée en ligne ou non rémunérée, des financements de partis politiques, des affaires, la télévision est dans tous ses états, dans quelques jours nous allons voter. Mais pour qui voter ?

Les préoccupations de nos candidats me semble parfois bien éloignées de la réalité du terrain. Il existe donc un autre monde, celui de la politique et des journalistes qui vont dans les mêmes écoles, qui se lisent entre eux, qui même se critiquent entre eux, qui se marient entre eux, qui se reproduisent, qui se relaient etc. Heureusement, il reste le net (mais pas que…) pour qui veux bien voir le monde autrement que par bias de la finance, du travail, de la patrie, de la sécurité. Et même si ces problèmes sont réels, les solutions elles-même ne sont guère originales puisque elles sont sensiblement les mêmes depuis des dizaines d’années.

A partir du moment ou l’on tente de donner d’autres chemins possibles pour améliorer les choses, on passe vite pour un rigolo ou un charlatan. Et pourtant, j’en suis sur, le monde est de plus en plus prêt à entendre des solutions différentes, plus humaines, plus proche du développement personnel et de la spiritualité. Ce sont les hommes politiques et les journalistes qui stagnent et n’avancent qu’au travers de leur cours dans les grandes écoles. Ils sont coincés.

Elections présidentielles, éléctions cantonales etc, et un monde plus éthique.

Finalement, c’est peut-être une bonne chose. Ne luttons pas contre cela car la nouvelle vie qui s’annonce se fera surement avec moins de pouvoir, moins de directions à prendre, moins de lois, moins de concepts. Le monde qui se dessine aura peu besoin d’hommes politiques ni même de journaliste puisque nous grandissons et que nous allons vers une vie plus « éthique ». Et cela ne va pas avec la politique et surtout, cela ne va pas avec le pouvoir.

Alors, allons voter si l’on veut, mais comptons avant tout sur nous même et imaginons ce monde tel que nous le voudrions. En ce qui me concerne, le monde imaginé actuellement par les hommes politiques ne m’attire pas du tout. Il n’y a pas de rêve, pas de joie, pas de rire. Ce n’est pas mon monde. Alors, je ne vais pas lutte contre leurs visions au risque de leur donner trop d’importance (c’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec notre gouvernement de ces cinq dernières années) et je vais m’attacher à imaginer, créer, être le monde que je souhaite.

Si nous faisons tous cela, si nous appliquons à nous-même le monde que nous désirons, alors, aucun politique, aucun gouvernement ne pourra s’interposer durablement.

Vous allez me dire que je rêve, que c’est de l’utopie. Peut-être, mais en attendant, je préfère l’utopie (souvent les utopies sont devenues réalité) aux jours tristes et sombres dont on nous parle à longueur de journée dans les médias.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER