fbpx

S’aimer soi-même avant d’aimer les autres

mars 5

 mars 5

par PVQZ

comment reprendre confiance en soi psychologie. amour maghrebeS’aimer soi-même

Comment peut-on demander aux autres de nous aimer si nous ne sommes pas capable de nous aimer nous même ? Faites en l’expérience. Avez-vous remarqué que vous même avez plus de facilité à aimer des personnes bien dans leur peau ? Parfois certes, ils vous énervent parce que leur réussite et leur bien-être vous montre combien vous, vous êtes dans l’échec et malheureux. Mais avouez que en se détestant soi-même, on a peu de chance d’attirer l’amour de l’autre.

Nous sommes unique

NOus avons des défauts et des qualités. Tout le monde à des défauts et des qualités. En réalité, nous sommes parfait. Les défauts et les qualités ne sont qu’un jugement que nous faisons sur nous-même et les autres. Ils ne sont qu’une perception de notre mental de ce que nous croyons être. Cela n’est en fait qu’une projection de notre mental et en rien la réalité. Et plus nous croyons en ce « jugement » et plus nous souffrons.

J’ai un truc !

Quitte à croire en nos jugements sur nous-même, autant cultiver le positif sur nous même plutôt que de s’attarder sur le négatif comme nous le faisons les trois quarts du temps. De même en ce qui concerne le regard que nous portons sur les autres, concentrons sur le coté positif de la personne. Vous vous rendrez compte au fil du temps que des choses vont changer dans votre vie.

VOUS êtes CAPABLE d’accomplir ce que vous VOULEZ dans votre vie.

A condition que vous vous concentriez le plus possible sur le positif qui est en vous mais aussi autour de vous. Cela ne veut pas dire que vous devez refouler les idées noires, non, vous devez prendre note de ces idées noires, mais une fois que vous les voyez, ne vous concentrez pas dessus, laissez les passer comme un morceau de bois pourri qui flotte sur l’eau.

ACCOMPLISSEZ-VOUS !

Ne croyez plus en ce qui de toute façon ne vous apportera rien de bon. La peur, la jalousie, la rancoeur etc. Même si ces sentiments, ces émotions existent (il ne s’agit pas de les nier), ne leur accorder aucune importance puisque de toute façon, vous savez qu’elles ne pourront pas vous aider à vous réaliser et à vous accomplir.

Bien à vous,

Laurent

Accomplissez-vous en cliquant ici

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}