Comment trouver le meilleur conseil pour soi (et pour les autres) ?

mai 26

 mai 26

par PVQZ

Le meilleur conseil face à une situation compliquée

Le meilleur conseil pour soi que l’on se donne face à des situations un peu compliquées est le plus souvent des excuses pour ne pas passer à l’action.

Ce blocage est en réalité, un mécanisme psychologique assez simple et plutôt rependu qui se met en exergue dès que nous appréhendons la suite des évènements.

Si vous n’avez pas la bonne méthode, ou un mental assez solide pour dépasser ce prétendu blocage, vous aurez assurément beaucoup de mal à passer à l’action. Vous serez donc dans une situation stagnante, à vivre les mêmes problèmes à chaque fois.

Heureusement, j’ai pour vous aujourd’hui, une méthode assez simple et très efficace qui me permet de faire ce qu’il faut et quand il le faut.

Quelle est ma méthode pour trouver le meilleur conseil pour moi et pour les autres ?

Attaquons maintenant le vif du sujet. La méthode que je m’apprête à vous dévoiler est une méthode que j’ai moi-même eu à expérimenter. Elle m’a beaucoup aidé, dans différentes situations de la vie quotidienne.

C’est vous dire qu’elle est très efficace. Elle vous permet de prendre les meilleures décisions conformément à votre situation.

Cette fameuse méthode se résume en réalité en une seule et simple phrase :

« si mon ou ma meilleur(e) ami(e) était dans la même situation, quels conseils je lui donnerais ? »

Cette question peut paraître un peu idiote, mais je vous rassure de son efficacité. Vous pouvez d’ailleurs la transposer sur d’autres personnes de votre entourage du genre :

« Si mon enfant était dans cette situation, quels conseils, je lui donnerais ? »

Ou encore :

« si mon frère était dans cette situation, quels conseils je lui donnerais ? ».

Cette méthode est à la fois amusante et redoutablement efficace, car elle vous permet d’attaquer le blocage, jusque dans ses origines.

En effet, parfois, la réponse à cette fameuse question ne jaillit pas immédiatement dans notre esprit ou tout simplement ne nous convient pas.

Ceci est en quelques sortes une volte face de notre conscience, pas parce qu’elle ignore la réponse, mais plutôt parce qu’on ne se trouve pas nous-mêmes dans les conditions de suivre les conseils qu’on donnerait à autrui.

C’est là où la démarche devient intéressante pour le meilleur conseil pour soi.

En effet face à cette situation, par une introspection bien menée, il vous sera plus facile de déterminer les causes réelles du blocage, et ainsi apporter la réponse adéquate, en traitant le problème à la source.

(Pour mener votre introspection, je vous conseille cet article sur ce blog).

En d’autres termes, cette méthode vous permet d’identifier avec précision le motif de votre blocage, ainsi, vous pouvez travailler dessus pour finalement vous défaire de la situation qui vous prend la tête.

Car en réalité, le véritable problème, c’est les causes de votre blocage, et non la situation elle-même. Une fois les causes du blocage déterminé, et la situation du blocage désamorcé, les choses s’enchaînent assez rapidement.

L’autre avantage de cette méthode, c’est qu’elle ne nécessite pas forcément un travail préalable ou des compétences particulières.

Vous pouvez donc l’utiliser tout de suite après avoir lu cet article. Vous serez épaté par les résultats, tellement elle est efficace.

Expérience personnelle : un conseil pour une rupture amoureuse.

Comme je l’ai dit plus haut cette méthode, je l’utilise moi-même dans diverses situations de ma vie, et elle me réussit plutôt bien.

Je vais donc partager avec vous une situation, ou cette méthode m’a permis de trouver le meilleur conseil pour moi.

Il y a quelque temps, j’entretenais une relation amoureuse avec une fille. Pour tout vous dire, j’étais vraiment amoureux de cette personne et je voulais vraiment que notre relation aille le plus loin possible.

Je pensais tellement pouvoir être heureux avec elle malgré tous les problèmes qui se profilaient à l’horizon.

Je me suis entêté à poursuivre cette relation, avec la ferme conviction que tout allait s’arranger, alors qu’au fond de moi, je sentais que ça n’allait pas vraiment.

Le meilleur conseil de mon ami imaginaire.

Cette situation a duré deux années. Deux années de blocage, où je n’ai pas pris en compte les conseils de mon ami imaginaire.

Pourtant, je lui ai parlé, je lui ai posé des questions. Puis un jour, j’ai décidé de confier une ultime mission à mon ami imaginaire.

Je lui ai demandé : « Va voir dans le futur et dis-moi si dans 10 ans, quelque chose a changé ».

Comme je m’en doutais, cet ami imaginaire est revenu me prévenir que rien n’allait changer ; « cela fait 2 ans que tu galères énormément, dans 10 ans, ce sera pareil.

Pour tout vous dire, ma décision était prise dans les secondes qui ont suivi cette démarche. Le lendemain, je m’étais séparé de cette personne.

Tout cela pour vous dire : donnez-vous les mêmes conseils que vous donnerez à vos amis qui seront dans les mêmes conditions que vous, et mettez-les en pratique.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER