fbpx

Comment vivre en accord avec l’univers ?

mai 24

 mai 24

par PVQZ

Vivre en accord avec l’univers pour ne plus souffrir

L’homme est stupide. Pourquoi ? Parce qu’il a toujours un combat à mener. Il est toujours dans la lutte. Il ne sait pas vivre en accord avec l’univers.

Et c’est cette lutte qui lui gâche la vie. Alors tu vas me dire « oui, mais il faut bien se battre sinon, on se fait vite écraser, et puis la vie est dangereuse et patati et patata ».

OK. Si c’est ainsi que tu vois les choses, alors vas-y. Bas toi. Lutte, combat.

Mais je te préviens. En faisant cela tu vas assurément, directement et rapidement vers :

  • La souffrance
  • Le malheur
  • Le manque d’amour
  • La fatigue
  • Etc.

Pourquoi ? Parce que la lutte, le combat que t’essayes de mener est un combat contre la vie. Un combat contre l’univers. C’est-à-dire un combat contre toi même.

Alors, aujourd’hui, je voudrais te faire une autre proposition. Au lieu de te diriger vers la souffrance et le malheur à travers des combats et des luttes sans fin dans ta vie, apprends plutôt à faire la paix.

C’est-à-dire faire la paix avec l’univers, avec la vie, donc avec toi-même.

Au lieu de te battre contre la vie, joue avec. Retrouve ce lien et cette complicité naturelle et légitime de « TOI » avec « LA VIE ».

Soit la vie.

Pour vivre en accord avec l’univers, il n’y a pas grand-chose à faire. À part s’ouvrir intellectuellement d’abord, physiquement ensuite et enfin spirituellement.

Je vais dans cet article te donner la connaissance et les pistes qui te permettront de te retrouver à nouveau à la maison. Au coeur du coeur de ce que tu es fondamentalement : LA VIE.

Ainsi, tu ne seras plus jamais en lutte contre elle et tu composeras avec elle.

Est-ce que la vie m’en veut ? Est-ce que l’univers veut mon malheur ?

Vivre en accord avec l’univers lorsqu’il est contre moi ?

Tu es l’univers. Donc, si l’univers est contre toi, c’est qu’il y a un problème.

Je suis passé à peu près par toutes les formes de souffrances. Tous les désespoirs, toutes les croyances possibles et imaginables. Tous les dénigrements sur ma personne, tous les doutes, toutes les détresses…

Et peut-être que toi aussi, tu en as connu de belles.

Nous sommes des chercheurs de vérité, d’authenticité. Nous cherchons à connaître le véritable amour. D’une certaine manière à nous reconnaître « nous ». Nous cherchons en réalité à retourner à la maison, c’est-à-dire à vivre en accord avec l’univers.

Des claques, comme je te l’ai dit, j’en ai pris. Et j’en prends encore. La question, ce n’est pas les claques, c’est « comment on les reçoit ? »

Quand il pleut, certains râles et d’autres non. L’autre jour mon fils me dit « mon moral est très dépendant du temps qu’il fait ».

J’ai essayé de lui expliquer que c’est une croyance qu’il choisit de croire. Qu’il n’est pas obligé de suivre ça et d’entretenir cela !

Donc, si tu crois que tout est de la « mer… » et que tu dois te prendre des baffes pour avancer dans la vie et/ou que tu n’auras jamais une relation d’amour véritable avec quelqu’un, etc.

C’est ce que tu vas voir se manifester dans ta vie. C’est ce que tu vas expérimenter. En ce sens, que tu le veuilles ou non, cette manifestation en accord avec tes croyances montre bien que ta vie est en accord avec l’univers.

Découvrir la personne magnifique que tu es pour vivre en accord avec l’univers

C’est comme ça que ça marche. Ce sur quoi tu portes ton attention, ton désir (même si c’est un sombre désir) va se manifester dans ta vie. De la même manière que si tu as besoin d’acheter une Clio, tu vas voir dans ta journée des Clios partout.

Parce que la vie, l’univers nous montre ce vers quoi nous mettons notre attention et nos croyances. Le truc, c’est que nous utilisons ce pouvoir sans nous en rendre compte. Et sans aucune maitrise. Si tu veux te libérer de tes croyances, je te conseille cet article sur le blog de David Vellut : 7 peurs et croyances limitantes qui freinent votre développement personnel.

C’est pour cela que nous avons l’impression que la vie est contre nous. C’est ainsi que nous nous construisons une personnalité de victime pensant que nous ne vivons pas en accord avec l’univers. Mais qu’au contraire, l’univers est contre nous.

Peut-être qu’en ce moment, tu es en grande détresse. Mais derrière chaque détresse, il y a une personne magnifique.

Peut-être que tu ne le vois pas, mais je te le garantis, cette personne magnifique existe. Elle existe pas un peu, un existe à 100 %. Le truc, c’est qu’elle est cachée derrière des croyances et des pensées que tu as à propos de toi-même.

Les autres ont des attentes sur nous : ça les concerne. Nous avons des attentes sur les autres : ça nous concerne.

Tu le sais, ce que tu vois chez l’autre, c’est ce qui résonne en toi.

Mais attention, pour vivre en accord avec l’univers, tu ne dois pas te remettre en question « toi ». Je veux dire toi en tant que bonne ou mauvaise personne. Tu dois remettre en question ta manière de penser, de croire, de fonctionner.

ET CE N’EST PAS DU TOUT PAREIL.

Tu as le pouvoir. Et le meilleur moyen de sentir que tu es dans cet accord avec l’univers, c’est de voir tout ce qui t’arrive comme si tu l’avais créé. Cela a un côté terrible et le piège c’est de se flageller en regardant tout ce bazar. Mais en même temps, cela te permet de reprendre ce pouvoir.

Personne ne te met la tête sous l’eau. N’oublie pas que chaque résistance est l’opportunité de lâcher ce qui te fait souffrir. Et ce qui ne te convient pas au plus profond de toi pour vivre un peu plus en accord avec l’univers.

Comment vivre les difficultés tout en restant en accord avec l’univers

N’oublie pas qu’une crise est le moment ou on avance le plus vite et le plus loin si on est sur le chemin.

Et tu es sur un chemin. Peu importe si tu rencontres ou pas l’amour de ta vie, le métier de tes rêves, la reconnaissance tant attendue que tu pourrais souhaiter de tes proches ou du monde entier. Il est plus que temps de lâcher prise.

Il est plus que temps de vivre ce que la vie (toi) t’offre aujourd’hui et de remercier pour cela. Parce que finalement, on en revient toujours au même point.

En réalité, il ne s’agit pas que d’aimer une personne. Il s’agit de tout aimer, de tout embrasser. Parce que si tu ne consacres l’amour qu’a une seule personne, il te manquera toujours quelque chose.

Et tu seras frustré. Et tu souffriras encore. Et tu mettras à nouveau cette souffrance sur ton couple. Sur ton ou ta partenaire.

La vie, les erreurs, les échecs, les frustrations, les mauvaises pensées, les ruptures…

Pour vivre en accord avec l’univers, embrasse TOUT, absolument TOUT.

Aime TOUT et embrasse TOUT. Là est l’unique vérité de celui qui ne lutte plus, ne mène plus de combat.

Cette personne mène juste sa vie en accord avec la vie. Avec l’univers.

Car tu es bien plus qu’un prénom avec une date de naissance. Si c’est difficile pour toi en ce moment, c’est parce que tu n’aspires pas à quelque chose de petit, routinier et insignifiant. Avec des attentes de bases que peuvent avoir la plupart des gens.

Même si ton mental essaye de te faire croire cela. Car ce mental a très peur de rencontrer ce véritable amour.

Il est parfois plus rassurant de rester dans un amour partiel et souffrant parce que c’est ce que l’on connaît. Parce que c’est ce que l’on a appris en étant enfant.

Mais si tu veux le véritable amour, suis la mise en scène que la vie (toi) a faite pour te montrer le chemin que TU as demandé au plus profond de ton cœur.

Médite tous les jours, c’est la meilleure pratique de toute. Surveille TOUTES tes pensées.

Et pour CHACUNE d’elles, pose-toi la question : Est-ce que cette pensée est bonne pour mon bonheur ou pas ?

Si la réponse est oui, tu la gardes. Si la réponse est non, tu la laisses de côté sans chercher à la supprimer, sans discuter, sans même savoir si elle est vraie ou pas. (de toute façon, elle n’est pas vraie).

Lâche et laisse-toi guider. Lâche et remets-en toi entièrement à l’univers.

Vivre en accord avec l’univers est un thème que j’aborde régulièrement dans mes EPQ (mes E-mails Privés Quotidiens).

Ces e-mails sont envoyés chaque jour à 9h et te conduiront vers ta liberté intérieure simplement et gratuitement.

Pour ne pas manque l’e-mail de demain matin 9 h 00, inscris-toi ici maintenant.

À tout de suite,
Laurent Macha

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}