fbpx

La vérité sur Tony Robbins au 21 siècle

février 7

 février 7

par PVQZ

La vérité sur Tony Robbins le super héros du 20e siècle.

Tony Robbins a-t-il découvert la formule pour que tu deviennes un super héros et que tu vives une vive harmonieuse, une vie de winner, inspirante, ou tu connaitrais l’abondance financière, ou tu serais rempli de la de reconnaissance des autres, ou tu aurais de l’influence sur les autres, ou tu serais une source d’inspiration pour les autres et tu serais la meilleure version de toi-même ?

STOP. Veux-tu vraiment devenir tout ça ?

Avant de répondre à cette question, lis bien tout cet article car il se pourrait qu’à la fin de celui-ci, tu aies un tout autre avis sur le sujet.

Aller plus loin que Tony Robbins mais sans se tromper de vérité

La vérité sur Tony Robbins c’est qu’il ne porte pas en lui l’unique solution à tes problèmes.

Plus d’argent, plus d’amour dans ta vie, plus de boulot…

Est-ce que Tony Robbins a la solution pour toi ? Est-ce que cette solution est universelle pour toutes les personnes de cette planète ?

Est-ce que cet homme costaud est ta référence, ta vérité pour aller au-delà de ta souffrance à toi ?

Mettons les pendules à l’heure et ajustons la vérité sur Tony Robbins

Soyons claires dès le début et insistons sur une première vérité sur Tony Robbins : Il a inspiré et changé la vie de millions de personnes à travers le monde.

C’est certainement l’un des coachs de développement personnel le plus célèbre et le plus riche du monde.

Cet homme né en 1960 aux États-Unis possédait en 2020 une fortune de plus de 550 millions de dollars qu’il a gagnés grâce à ses conférences, ses programmes et ses formations en ligne.

Il aurait aidé plus de 60 millions de personnes dans plus de 100 pays à travers le monde développant ainsi des chiffres d’affaires annuels impressionnants.

Mais la vérité sur Tony Robbins va au-delà de son succès : une époque révolue

Alors, d’où vient ce succès et quel est le message principal de Tony Robbins et pourquoi aujourd’hui ce message est peut-être un peu décalé avec notre monde d’aujourd’hui ?

Tony Robbins, c’est une époque. L’époque des superhéros et du rêve américain. Tu peux devenir ce que tu veux, qu’importe qui tu es et d’où tu viens.

C’est l’époque ou pour être quelqu’un, il faut « réussir » . Être bon partout tout le temps. Physiquement, socialement. La puissance et le bonheur se mesurent alors avec la réussite, l’argent, la séduction, la notoriété.

Et l’idée principale de Tony Robbins pourrait se résumer ainsi : Tout est possible pour tout le monde si on s’en donne les moyens.

Il suffit de transformer ton souhait (j’aimerais être plus musclé, j’aimerais être plus sûr de moi, j’aimerais créer un business) en des engagements (je vais être plus musclé, je vais être plus sûr de moi, je vais créer un business).

Tony Robbins est alors le modèle, le superhéros que l’on veut devenir. Un homme musclé qui réussit, qui gagne de l’argent et qui nous montre une vie totalement heureuse et épanouie.

Qu’est-ce qui a changé dernièrement qui a entrainé une nouvelle vérité sur Tony Robbins ?

Les crises de ces dernières années ont changé la donne. Et elles nous ont montré les limites du modèle du bonheur de Tony Robbins.

Car si le bonheur, c’est avoir un corps de rêve, gagner beaucoup d’argent, être connus et réussir socialement…

Il semble évident que ce bonheur ne peut être accessible qu’à peu de personnes. Tout le monde ne peut pas avoir une fortune de 550 millions de dollars.

Il est aujourd’hui de plus en plus difficile pour la plupart des gens de s’identifier à un milliardaire physiquement imposant qui mesure plus de deux mètres de haut.

Le bonheur est peut-être tout simplement à porté de main comme le montre Genka sur son blog avec un témoignage touchant dans son article « comment trouver le bonheur au quotidien » Elle y raconte une histoire personnelle que tu peux lire ici.

Les déçus de Tony Robbins

Et même si Tony Robbins a dû inspirer des milliers de personnes, il a dû aussi en laisser beaucoup sur le carreau.

Des personnes déçues parce qu’il n’arrivait pas à ressembler à leur héros. Un sentiment d’impuissance et d’échec qui a dû en faire tomber plus d’un dans la déprime, la colère et le ressentiment.

Ces dernières années ont vu les inégalités s’agrandir. Les tensions sociales ont augmenté entrainant plus de colères, de sentiments d’injustice et d’anxiété.

La vérité, c’est que les personnes ont d’aujourd’hui à de plus en plus de mal à s’identifier à Tony Robbins.

Le super héros est en perte de vitesse. Il est de plus en plus difficile pour les gens « normaux » de s’identifier à des mastodontes comme Tony Robbins. Pas facile de lui ressembler. C’est presque inaccessible. Et beaucoup de personnes doutent de plus en plus de vouloir réellement devenir un petit Tony Robbins.

Bien sûr, il y a des personnes qui sont parties de rien et qui sont devenues milliardaires. Bien sûr il y a des personnes qui étaient en bas de l’échelle sociale et qui aujourd’hui ont des postes très élevés.

Mais combien sont-ils au regard des millions d’autres personnes qui galèrent chaque jour et restent là où elles en sont ?

Voilà la vérité sur Tony Robbins et le vieux développement personnel.

On voit bien aujourd’hui, que d’utiliser la volonté, de se battre envers et contre tous, ne suffit pas à s’élever dans l’échelle sociale et je dirais même à s’élever sur l’échelle du bonheur.

Les gens aujourd’hui se cherchent. Ils veulent se découvrir. C’est pour cela que dans notre monde moderne, il y a un aussi grand besoin d’affirmation des diversités (couleur de peau, sexualité, façon de penser, etc.).

À part quelques influenceurs qui s’expatrient à Dubaï, les gens ne veulent plus « réussir », ils veulent juste se sentir bien, être heureux.

Avec ce qu’ils sont là aujourd’hui, ici et maintenant.

Une majorité ignorée et une minorité insolente : voilà la vérité sur Tony Robbins aux 21 siècles.

Les gens ne veulent plus de superpouvoir parce qu’ils savent qu’ils sont réservés à une minorité qui en garde jalousement l’accès.

Ils savent que désormais tous ceux qui veulent à tout prix dominer, réussir et gagner beaucoup d’argent ne sont pas plus heureux qu’eux.

Ils savent que le jeu est tronqué à ce niveau-là. Que notre civilisation est en déclin et que la vraie vie, le bonheur ne se joue pas à cet endroit-là.

Mais surtout, ce qu’ils savent, c’est qu’ils n’ont pas besoin de tout ça pour être heureux.

Que ce bonheur est accessible avec ce qu’ils sont là, aujourd’hui, ici et maintenant.

Et que leur véritable force, c’est cela.

Et c’est là que Tony Robbins devient ringard.

Le développement personnel du 21 siècles, je pourrais l’appeler le devperso 2.0, c’est de dire aux gens qu’ils ont la possibilité d’être heureux, malgré leur environnement, malgré un monde qui part en vrille.

Qu’une nouvelle voie est possible! Une voie qui est atteignable par eux maintenant dans et avec leurs conditions actuelles.

On est dans un monde pessimiste et anxiogène.

Et le choix est alors simple.

Soit on écoute ce monde, soit on le transcende.

Car c’est peut-être là le point le plus important.

Les gens qui suivent Tony Robbins veulent être Tony Robbins. Ils sont séduits par sa réussite et veulent le même rêve, la même vie que lui.

Et toi, est-ce que c’est ce que tu veux ? Est-ce que cette perspective de la réussite à la Tony Robbins te plait ? Te rends heureux, te fait te sentir bien dans ta peau ?

Veux-tu lâcher toute ta vie pour devenir un superhéros ou veux-tu tout simplement être heureux avec ce que tu es ?

Aujourd’hui, on a compris que le rêve et la vérité proposés par Tony Robbins sont inaccessibles pour la plupart d’entre nous.

Par contre, en découvrant ce que nous sommes : nos forces, nos faiblesses, ce que nous voulons vraiment…

Et cela sans nous laisser polluer par le pessimisme et l’anxiété ambiante…

Ou se laisser séduire par le rêve des autres.

Nous pouvons agir dans notre environnement et y participer dès maintenant pour construire ce bonheur tout de suite.

Nous ne sommes plus en train d’essayer de rejoindre un monde inaccessible, nous sommes en train d’y participer, de le créer et de le construire avec tout un chacun.

Gandhi disait « Sois le changement que tu veux voir dans le Monde ».

C’est ainsi que nous pouvons créer notre bonheur.

Juste en reprenant notre vie là où nous en sommes et pas en essayant de devenir quelqu’un d’autre.

Même si le monde est aujourd’hui parfois cruel, violent et difficile, les gens veulent quand même s’accomplir.

Ce qui est ringard aujourd’hui, c’est de croire que le bonheur ne serait accessible qu’aux personnes belles, riches et célèbres.

Là où Tony Robbins « vendait » un superhéros, un winer qui devait tout casser et tout reconstruire à la force de sa volonté…

Le développement personnel du 21 siècles lui propose de se découvrir dans le sens ôter la couverture, voir ce qui est caché en nous.

De se découvrir en tant qu’être humain et d’être heureux en tant qu’être humain. C’est à dire en tant que personne « normale ».

Là où Tony Robbins disait que tout le monde pouvait réussir n’importe quoi si on s’en donnait les moyens, en changeant son état d’esprit, en essayant comme il dit de « rester affamés » pour continuer à investir et à s’engager pour s’améliorer et devenir une meilleure version de nous-mêmes.

La vérité sur Tony Robbins et la mort du devperso 1.0

Le devperso 2.0 d’aujourd’hui dit : on se calme, on se détend, on respire. On fait le tri. Essayons de vivre maintenant le mieux possible Notre vie d’être normal et pas de superhéros qui veut tout déchirer.

Prenons le temps, apprenons à gouter ce moment et remercions ce qui nous est déjà donné.

Découvrons qui nous sommes loin du brouhaha du monde. Et activons le pouvoir et le droit que nous avons tous dès notre naissance qui est celui d’être heureux là ici et maintenant.

Sortir de la vérité selon Tony Robbins pour retourner à la source de la vérité universelle.

Nul besoin d’être un héros pour découvrir qui tu es. Pour activer ton droit à vivre et à être heureux. Bien que cette nouvelle façon de voir, cette nouvelle vérité puisse apparaitre moderne au regard de celle de Tony Robbins, c’est en réalité un retour aux sources.

Car ces messages nous sont enseignés par les sages depuis plus de 10 000 ans.

Peut-être devrions-nous leur donner plus d’attention.

Même si, reconnaissons-le, ce n’est pas toujours évident. Il est souvent difficile de faire la sourde oreille face aux bruits du monde. Les propagandes politiques, les messages publicitaires, le pouvoir des réseaux sociaux sont un brouhaha qui martèle notre cerveau 24/24. Pas facile de s’en émanciper.

Mais peut-être est-ce là notre véritable pouvoir.

Celui de tendre l’oreille et de choisir qui l’on veut bien suivre et écouter.

Suivre juste notre intuition, notre désir sincère, ce vers quoi nous voulons aller, notre élan du coeur. Laisser de côté ce qui ne nous parle pas.

Choisir, diriger notre attention pour écouter et nourrir ce qui nous inspire, nous rend heureux nous et notre entourage, là, ici et maintenant.

Alors, à très vite…

Dans ce maintenant.

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}