Vaincre la dépression avec un placebo

février 19

 février 19

par PVQZ

Et si nous pouvions vaincre la dépression avec un placebo ?

Nous allons parler de vaincre la dépression avec un placebo. Petite mise en garde avant d’aller plus loin : je ne suis pas médecin. Si vous êtes malade, dépressif, contactez un médecin.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une réflexion, une ouverture sur d’autres approches possibles de la dépression et de la maladie. Ce ne sont en rien des conseils qui peuvent remplacer un rendez-vous chez un médecin.

Faut-il nécessairement prendre des antidépresseurs pour guérir la dépression ?

Les antidépresseurs peuvent parfois donner un coup de pouce à une situation dramatique. Mais nous en connaissons tous aussi les dangers.

Nous connaissons aussi le pouvoir de l’effet placebo. Un pouvoir que nous pouvons apprendre à maitriser pour vaincre la dépression et améliorer ta vie en général.

Comme le dit cet article sur le site Magnétisme et Bien-être : l’effet placebo est valable aussi bien pour le monde du développement personnel que de nombreuses médecines traditionnelles. Dont celle qui prédomine dans nos pays occidentaux.

Nous allons voir que ce pouvoir du placebo est un accès direct au champ quantique des possibilités. Vaincre la dépression avec un placebo devient alors une puissance phénoménale pour créer la vie que tu souhaites vraiment.

Vaincre la dépression avec un placebo : que sais-tu sur le sujet ?

Je t’explique ce que c’est, et surtout, comment tu vas pouvoir l’utiliser dès aujourd’hui pour améliorer ta vie et vaincre la dépression.

Voici l’exemple d’une expérience :

Il y a deux groupes de personnes qui sont malades.

On donne un médicament à un groupe et on donne à l’autre groupe une pilule de sucre en leur faisant croire que c’est un médicament.

La plupart du temps, les résultats sont étonnants.


Car, certaines personnes guérissent par le simple fait qu’elles croient prendre un vrai médicament. En réalité, elle convoque grâce à cette pilule de sucre, une nouvelle possibilité dans leur existence.

Vaincre la dépression avec un placebo : une expression du champ quantique.

Cette pilule est comme un accès direct au champ quantique des possibilités.

Du coup, les personnes commencent à se sentir mieux. Car cette pilule devient magique.

Elle combine une intention claire (celle de guérir) avec une émotion élevée (la personne se voit guérie). Cela change leur énergie. Cela change leur état d’être.

La personne qui veut vaincre la dépression avec un placebo choisi une pilule qui lui permet de sélectionner, de choisir une autre possibilité pour sa vie.

Elle choisit autre chose que le connu (sa maladie) pour aller vers l’inconnu ou le possible (la guérison). Mais aussi un état d’être, un état d’esprit, une rencontre, la réalisation d’un rêve ou d’un projet.

Mais alors, peut-on avoir le même résultat sans prendre de placebo pour vaincre la dépression ?

Peut-on simplement sélectionner une nouvelle possibilité dans le champ quantique au lieu de se rester dans un connu qui même s’il nous est désagréable, nous rassure, car il est… connu ?

Et oui. Car l’inconnu nous fait presque toujours peur.

Peut-on accéder à d’autre possibilité de notre vie ? Des possibilités inconnues, mais que nous aimerions voir se manifester ? Revisiter une possibilité tous les jours jusqu’à ce que cela devienne connu ?

Comme on prendrait, une pullule tous les jours. Jusqu’à ce que ce soit la réalité ?

Dans L’effet placebo, la pilule devient un super symbole de possibilité.

81 % des dépressifs qui prennent un placebo guérissent aussi bien que des personnes qui ont pris un vrai médicament.

Cela signifie que ces personnes qui veulent vaincre la dépression avec un placebo fabriquent leur propre pharmacie d’antidépresseur uniquement par la pensée.

C’est énorme !

Comment mettre en pratique l’effet placebo dans sa vie ?

De la même manière qu’un médicament est pris tous les jours, il est important pour la personne qui veut guérir d’entrer avec la nouvelle possibilité tous les jours.

Je n’arrête pas de le dire. Pour avancer dans la vie, il faut une pratique quotidienne. Avoir un contact tous les jours avec ce que l’on veut obtenir.

Cela doit se faire avec tout d’abord l’intention. Mais aussi de manière émotionnelle.

La pilule de sucre évoque l’intention de guérir.
Mais, c’est le simple fait que la personne croit en sa guérison, s’imagine dans sa nouvelle vie sans sa maladie qui fait que cela fonctionne.

Il est donc important de noter qu’il faut répéter cette action tous les jours.

Cela peut prendre six à huit semaines avant que les gens ne puissent constater des changements dans leur santé.

En étant bien sûr en contact intentionnellement et émotionnellement avec son désir tous les jours.

Cela peut prendre 6 à 8 semaines pour vaincre la dépression avec un placebo. Ce n’est rien dans une vie. Surtout quand on se traîne des névroses depuis des mois ou des années.

Si les gens comprennent ce mécanisme et arrivent à le mettre en place en s’abandonnant suffisamment au moment présent, un certain nombre vont avoir un changement dans leur comportement qui va correspondre à leurs actions.

À la pilule magique qu’ils auront choisie.

Vaincre la dépression avec un placebo est un traitement actif qu’il faut compléter avec ce qui suit.

Pour être le plus possible au présent, il faut calmer le mental. Couper le flot des pensées. Là aussi, cela nécessite un contact avec soi et son intérieur de manière quotidienne.

Prendre quelques minutes pas jour pour tout déposer, est selon moi, indispensable pour progresser vers une vie plus paisible et tout simplement plus heureuse.

La méditation est bien sur la voie royale pour vaincre la dépression.

La méditation n’est pas une chose compliquée. Elle est simple à mettre en place. Les personnes qui mettent en place le mécanisme de la pilule de sucre finissent par expérimenter quelque chose de nouveau.

L’expérience va alors produire une émotion et ils vont se sentir illimités, entiers et invincibles.

Au moment où ils ressentent cette émotion, ils enseignent chimiquement à leur corps de comprendre ce que leur esprit a compris intellectuellement. Lorsque vous arrivez à le faire une fois, cela marche ensuite à chaque fois.

Le fait de comprendre le mécanisme que la science est aujourd’hui totalement capable d’expliquer ne peut que t’inciter à pratiquer. La preuve scientifique aide en général à enlever les doutes du mental et à le mettre en mouvement pour passer à l’action.

Les champs d’action de l’effet placebo

Nous l’avons vu, il est possible de vaincre la dépression avec un placebo.

Cela fonctionne pour la dépression que je l’ai expliqué, mais cela fonctionne pour tout.

Notamment pour :

  • La confiance en soi,

L’estime de soi,

  • Le sentiment de paix,
  • Le calme intérieur,

L’énergie du corps,

  • Le sentiment de complétude, etc.

En prenant ta petite pilule magique, imaginaire tous les jours, tu vas non seulement finir par expérimenter quelque chose de nouveau (ce que tu auras demandé)…

Mais surtout…

Tu vas acquérir une nouvelle manière de vivre ta vie. Car plus tu pratiqueras, plus cela deviendra pour toi une habitude de vivre.

Vaincre la dépression avec un placebo va entrainer un cercle vertueux.

Tu sauras comment faire. Tu auras de l’expérience. Et tu pourras activer ce processus autant que tu le veux.

Et quand tu as fait quelque chose tellement de fois que ton corps et ton esprit savent comment faire, tu maitrises alors cette philosophie et tu es dans un nouvel état d’être.

Nous devons donc passer de « philosophe » à « maitre » et de « faire » à « être ». Mais ça, nous en parlerons une autre fois.

N’oublie pas de t’inscrire à mes emails privés. Je donne chaque matin à 9 h des conseils inspirants et lumineux pour t’éveiller, trouver ta joie et ta paix. Pour ne pas manquer l’email de demain, inscris-toi maintenant.

Laurent.

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PARTAGER