fbpx

Comment ne plus passer à côté de sa vie

Passer à coté de sa vie : le mensonge que tu t’infliges.

Passer à côté de sa vie est la pire chose qui puisse arriver à un humain. Tu es ici sur cette terre pour quelque chose.

Donc, si tu as l’impression de passer à côté de ta vie, c’est que tu doutes de ta légitimité à être ici permis nous tous.

En gardant avec toi ce sentiment de « passer à côté de ta vie », tu entretiens dans ton âme et dans ton coeur un reniement de toi-même.

Tu imagines secrètement que tu n’es le bienvenu sur cette terre. Tu déclares intimement que la vie à fait une erreur.

En continuant à penser les choses de cette manière, tu attires dans ta vie toutes les situations et les expériences les plus négatives.

Et tu les infliges aussi à ton entourage.

Plus tu te laisseras convaincre que tu n’es pas légitime à être heureux et à ton droit à la vie, plus tu t’entraineras dans les profondeurs du malheur.

Mais tu es là aujourd’hui, en train de me lire. Et c’est là la bonne nouvelle. Cela veut dire que tu sais qu’il y a quelque chose de « bizarre » à avoir la sensation de passer à côté de sa vie.

Finie, cette idée que les autres ont le droit au bonheur et pas toi.

Fini même de croire que jusqu’a maintenant, tu n’as pas fait grand chose et que tu es inutile.

Fini aussi l’idée de croire que les autres sont plus heureux et n’ont pas de problème tandis que toi, tu te coltines toutes les galères et les souffrances.

Aujourd’hui tu va non seulement découvrir non seulement que comme tous les êtres humains, tu as une place de choix dans ce monde.

Mais tu découvriras aussi que la vision que tu as de ta vie est juste un filtre sur la réalité. Ce filtre est comme un mensonge qui décrit TA réalité d’une manière erronée.

Je vais te montrer tout cela dans cet article. D’abord en t’expliquant les choses mais ensuite et surtout en te montrant concrètement comment te sortir de cette illusion et du mensonge dans lequel tu vis tous les jours à propos de toi-même.

Passer à côté de sa vie et mourir heureux

Passer à côté de sa vie c’est laisser filer le temps. Les heures passent, les jours passent, les mois passent, les années passent et le dernier jour de ta vie arrive.

Qu’as-tu fait ? Que vas-tu laisser ? Qu’as-tu appris ? As-tu été vraiment là ? Présent pour les autres mais aussi présent pour toi-même ?

Pendant très longtemps, les journées passaient et se ressemblaient.

Je voyais mes amis, mes collègues qui semblaient réjouis d’être ici sur cette terre. Bien sûr, j’ai compris plus tard que tout cela n’était qu’une façade. Eux aussi passaient à côté de leur vie.

Et que eux comme moi, cherchaient un sens à tout ça. Un sens plus profond et plus authentique.

Tu vois bien ces jours qui passent. Tu t’accroches ! Ou du moins, tu cherches à quoi t’accrocher pour que le dernier jour de ta vie tu ne regrettes rien.

Comment ne pas passer à côté de sa vie ? Je vais te l’expliquer dans cet article.

En fonction de ce que j’ai vécu, expérimenté. J’ai mis ce qui a marché pour moi. Ce qui a fait sens et a donné du sens à ma vie. Ce qui m’a évité de passer à côté de ma vie.

Passer à côté de sa vie, c’est fuir sa vie.

J’ai tendance à fuir. Fuir ma vie, mon état d’être, mes souffrances, mon malaise.

Peut-être que tu connais ça toi aussi. Tu fuis. Tu refuses de t’affronter à certaines réalités.

Et tu penses qu’en faisant ceci ou cela, cela va te calmer. Cela va changer quelque chose en toi et dans ta vie.

Alors oui, c’est vrai ! J’ai remarqué que quand je suis énervé ou agacé, une petite ballade dans les bois à côté de chez moi me faisait du bien.

Oui, c’est vrai, j’ai remarqué que si je m’allégeais de certaines choses, voir de certaines idées, la vie devenait plus légère. (Logique en même temps).

Parfois tu te dis peut-être quand tout va mal, je vais tout quitter et recommencer à zéro.

Faire table rase pour éviter de passer à côté de sa vie.

Changer de métier, changer de pays, changer de compagnon ou de compagne. On a cette impression qu’en recommençant, on va partir sur de bonnes bases.

Et on ne se laissera plus avoir. On a l’impression qu’en faisant le ménage, on se donnera moins de contraintes et moins d’attaches.

Ce qui marche un temps et qui ne marche pas vraiment

Faire table rase pour éviter de passer à côté de sa vie. Oui, c’est vrai. Ça marche.

Mais juste un temps.

Et ensuite…

Le naturel revient au galop comme on dit.

Nos vieilles habitudes, nos vieilles manières de penser sont toujours là et ne demande qu’a ressurgir à la moindre occasion.

Ces vieilles habitudes, ces vieilles croyances sont comme des automatismes qui cherchent leur proie. Elles se faufilent partout à la moindre occasion. Quelles que soient les conditions de ta vie, elles se faufileront.

Tu peux lire d’ailleurs cet article sur le sujet : Ma vie m’échappe, j’ai l’impression de ne rien maîtriser

Alors, oui, tu peux faire le ménage et faire table rase de tout.

Mais la poussière va revenir et il va falloir encore et encore faire le ménage.

Moi, j’en avais marre de faire le ménage tout le temps. Tu peux changer toutes les conditions matérielles de ta vie.

Tu auras toujours besoin d’un toit pour dormir et d’une fourchette pour manger. Tu ne pourras pas échapper à la matière, à cette vie dans la matière.

Donc, quoi que tu fasses pour échapper à ta vie, tu passeras quand même à côté d’elle. Où que tu ailles, c’est peine perdue. Car tu emmènes tes bagages avec toi.

Et là, je ne te parle pas de bagages matériels. Je te parle de tes habitudes de faire, de penser.

Je te parle de tes croyances. Oui, mais alors, tu vas me dire :

Mais alors comment faire pour ne pas passer à côté de sa vie ?

Sommes-nous condamnées à porter toute notre vie ces lourds et pesants bagages qui nous pourrissent la vie au quotidien ?

Non bien sûr (et là tu peux souffler). Il ne faut pas t’alléger du matériel.

Il faut t’alléger à l’intérieur. Et ensuite, le matériel suivra. Ensuite la vie sera plus légère.

À l’intérieur comme à l’extérieur. C’est bien dans ce sens que cela marche (et pas l’inverse).

Il faut donc pour ne pas passer à côté de sa vie :

1/ Repérer toutes tes habitudes de faire et de penser (il faut aller chercher même celles dont tu n’es pas conscient, car, ce sont les pires).

Qu’est-ce que tu racontes à propos des autres, à propos de ce que tu expérimentes dans ta vie et à propos de toi ?

2/ Il faut ensuite avoir la technique pour s’en débarrasser : en gros, tu fais le choix que tu n’en veux plus.

Est-ce que tout ce que tu penses dit et fait concrètement va dans le sens de ton bonheur ? Chaque pensée (vrai ou fausse, on s’en fiche) à propos des autres ou de toi te rende-t-elle heureux ?

3/ Enfin, il faut aller chercher l’attitude, les pensées et l’état d’esprit correspondant à l’état dans lequel tu souhaites te sentir :

Par exemple :

Libre et heureux. Mais aussi pourquoi pas : léger, détaché, serein, heureux, confiant, ou encore amoureux, digne, cool ou souriant.

Choisi ce qui te parle, ce qui te correspond, ce qui te fait vibrer, ce qui t’enthousiasme.

Et cela deviendra ta vie.

Mieux vivre l’intérieur pour ne pas passer à côté de sa vie

Se créer en soi l’état d’esprit dans lequel on souhaite être…

Au lieu de demander aux autres et aux situations extérieures de nous procurer cet état d’esprit…

C’est la clé pour ne pas passer à côté de sa vie.

Plus tu pratiqueras ce que je t’explique dans le paragraphe précédent, plus tu deviendras habile et maitre de ta vie.

C’est-à-dire que tu deviendras autonome pour ton propre bonheur.

Tant que tu seras le maitre, tu ne passeras pas à côté de ta vie.

Tu ne te verras plus courir après des biens matériels ou des situations pour arriver à te sentir libre bien et heureux.

Ce sont les biens matériels et les situations qui viendront te chercher et s’adapteront à la vibration de l’état que tu auras toi-même provoqué.

De l’intérieur et non pas de l’extérieur.

La vie aura un sens parce que tout viendra de toi. Tu ne seras plus la victime. Tu ne seras plus un chercheur qui a peur de passer à côté de sa vie.

C’est donc le moment de se mettre en chemin. Je peux t’accompagner. Pour cela, n’hésite pas à t’abonner à mes EPQ (mes E-mails Privés Quotidiens).

—> C’est totalement Gratuit.

Laurent

D'autres articles : 

__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article
__CONFIG_palette_de_couleurs__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"244f8":{"name":"Accent principal","parent":-1}},"gradients":[]}," palettes":[{"name":"Palette par défaut","value":{"colors":{"244f8":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{ "h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"244f8":{ "val": "rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Voir l'article


 Rejoignez les milliers de personnes qui ont déjà téléchargé "La mécanique du bonheur" et suivez mes cours chaque matin.