Les 22 Messages du Bonheur du Tarot de Marseille

juillet 13

 juillet 13

par LMSB

22 conseils de bonheur délivrés par le Tarot !

Les 22 cartes majeures du Tarot (dit « de Marseille ») nous disent beaucoup de choses. Elles nous enseignent et vous pouvez y découvrir des conseils de bonheur !

Voici donc ces 22 invitations à pratiquer le bonheur tous les jours de votre vie ! Rien ne vous empêche d’expérimenter un de ces conseils par jour :

  • soit en choisissant celui qui conviendra à votre état d’esprit du moment,
  • soit en tirant une carte ou un numéro « au hasard ».

Commençons par Le Mat qui est inclassable puisqu’il n’a pas de nombre. Il trouve sa place après toutes les autres, toutes les étapes qu’il a pu explorer et expérimenter. Je préfère cependant commencer par lui. D’ailleurs son conseil est particulièrement précieux :

Le Mat : « Apprend à rire de toi-même »

Le MatLe Mat est sur le point de perdre sa culotte. Il n’a rien à faire de sa dignité ! Il est donc en mesure de rire de lui-même. Il porte les habits du « fou du roi » et se présente comme un personnage libre, extravagant, hors norme. Il est décalé et peut prêter à rire car il regarde le ciel alors qu’il avance poussé par son animalité.

Rire, c’est vraiment du bonheur ! apprenez à rire de vous-même. Cela vous permettra de rester léger et de goûter de la joie de vivre.

 

I – Le Bateleur : « Centre toi dans le moment présent »

BateleurLe Bateleur, avec tous ces outils sur sa table ou sur son établi ( ?) évoque le « jeune » voire, l’enfant. En « bateleur » il fait des tours avec sa baguette magique. Il joue et se tient dans le moment présent.

Lorsque vous êtes en connexion avec votre enfant intérieur, vous êtes spontané, libre, joyeux et créatif parce que vous êtes centré sur le moment présent.

II-La Papesse : « Écoute et observe en silence »

PapesseLa Papesse est silencieuse et réceptive. Son livre couleur chair évoque la connaissance que son corps lui délivre.

Ecoutez et sachez garder le silence ! C’est une des conditions du bonheur. Cela vous permet de garder votre calme et d’être dans un état de paix.

 

 

III-L’Impératrice : « Exprime toi, existe »

imperatriceL’Impératrice a la maîtrise de sa propre parole. Sa pomme d’Adam nous l’indique. Elle est expressive et créatrice. Elle règne en détenant le pouvoir immense qui est celui de la parole.

Exprimez-vous ! Cela vous permet de vous positionner, d’exister, de prendre votre place. Il ne vous est pas possible d’être heureux sans vous « dire », sans ouvrir votre propre parole qui est unique. 

 

IIII-L’Empereur : « Mets de l’ordre, et pose tes limites »

EmpereurL’Empereur dessine un 4 avec ses jambes, le nombre de la matière, du monde des réalisations et des constructions. Il structure et règne sur le monde concret et sur son territoire.

Veillez sur votre territoire, de manière à pouvoir concrétiser et poser vos limites. Votre bonheur passe aussi par là, par la capacité à réaliser concrètement et à dire « non ».

 

V-Le Pape : « N’arrête jamais d’apprendre et de questionner »

papeLe Pape transmet la Connaissance à des apprentis ou à des enfants. Ces derniers le questionnent. Ils veulent apprendre les réalités du monde d’en haut que Le Pape est en train de transmettre.

Continuez toujours à apprendre ! C’est essentiel car vous ne savez pas ce que vous ne savez pas… Apprendre vous permet de vous individualiser, de vous ouvrir sur le monde, et d’élaborer votre propre pensée.

VI-L’Amoureux : « Ouvre ton cœur »

AmoureuxL’Amoureux expérimente le désir comme l’indique ses jambes nues. La flèche du petit « Éros » enflamme et fait brûler son cœur. Le désir va le conduire à l’ouverture de son cœur.

Aimez, ouvrez votre cœur ! C’est peut-être la condition première du bonheur ! Vivre la joie d’aimer vous conduit à l’amour inconditionnel. Si vous y parvenez, vous serez le plus heureux, ou la plus heureuse…

 

VII-Le Chariot : « Reconnais tes compétences »

ChariotSur son Chariot, le Bateleur se socialise et réussit. Il porte son sceptre et maitrise ses chevaux. Son Moi a mûrit et il assume ses responsabilités. Il a pris confiance en lui.

Ayez confiance en vos capacités… Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs et de réussir. Cela fait partie du bonheur de vivre. Pour avoir confiance en vous, commencez par reconnaître les nombreuses compétences que vous avez acquises.

 

VIII- La Justice : « Regarde toi tel que tu es, sans te fuir »

justiceLa Justice fait face. Elle pèse avec sa balance. Elle veille sur l’équilibre et l’ordre du monde. Elle est impeccable, rigoureuse, mais elle est aussi une femme de cœur, car son côté gauche, celui du coeur, envahit la carte.

Regardez-vous avec lucidité ! Cela vous met en paix. Lorsque vous vous acceptez tel que vous êtes, vous êtes tranquille. C’est un élément nécessaire au bonheur.

VIIII-L’Hermite : « Réfléchi par toi-même »

HermiteL’Hermite éclaire l’intérieur de son manteau avec sa lanterne. Il s’intériorise, médite, réfléchit. Il est ainsi devenu un Maître. Il est autonome.

Réfléchissez par vous-même. Cela vous grandit et construit votre autonomie. Sans cette réflexion personnelle, vous serez dépendant de tous les sytèmes et les organisations qui vous utilisent. Votre autonomie vous conduit à votre bonheur.

X-La Roue de Fortune : « Prends ta vie en main »

RoueLa Roue de Fortune est la roue du destin. Elle contient une petite manivelle (à droite) qu’il est possible de saisir pour tourner la roue de son destin (« fortuna »).

Prenez votre vie en main ! Vous refuserez ainsi la fatalité et vous utiliserez votre degré de libre-arbitre. Cette conscience du pouvoir que vous avez de prendre votre vie en main est une composante essentielle de votre bonheur de vivre.

XI-La Force : « Trouve la Force qui est en toi »

ForceLa Force tient sans effort la gueule d’un lion ouverte. C’est au centre d’elle-même qu’elle exerce sa force, au niveau de son « hara » le deuxième centre d’énergie.

Concentrez vous fréquemment sur votre « hara » : vous vous mettez en position de trouver votre force, votre solidité, votre énergie qui se déploie sans limite. Cette énergie naturelle vient essentiellement de l’harmonie entre votre volonté et votre désir essentiel.

XII-Le Pendu : « Abandonne toi à la vie »

PenduLe Pendu est dans un position de non-agir. Avec la tête en bas, il voit le monde à l’envers. Il décide de ne plus contrôler sa vie par son mental et il lâche-prise.

Abandonnez-vous à la vie ! Lorsque vous êtes en confiance et que vous percevez les choses grâce à votre intuition, la vie est prête à s’agenouiller devant vous. Elle nourrit alors tous vos besoins.

 

XIII-L’arcane XIII : « Ne regarde pas en arrière »

arcaneCet arcane est particulier : un squelette plein de chair ! Il fauche et va de l’avant. Il ne retient que l’essentiel. Il oblige à passer à « autre chose » en direction d’un inconnu.

Lorsque vous avez pris une décision, ou que vous êtes dans une période de transformation, ne regardez jamais en arrière mais continuez à allez de l’avant avec confiance, en accord avec la vie qui nous conduit de mutations en mutations.

XIIII-Tempérance : « Pratique la voie du milieu »

TempérenceTempérance « tempère » ! Ses ailes indiquent qu’elle est en contact avec le monde subtil. Sa sensibilité et son intuition l’invitent à relier les opposés : la droite et la gauche, le haut et la bas.

Comme elle, pratiquez la voie du milieu qui unifie ce qui apparemment s’oppose. Cela vous évitera le danger des extrêmes, du « tout ou rien ». Vous mettrez ainsi de l’harmonie dans votre vie, de la souplesse, de la sensibilité intelligente !

XV-Le Diable : « Accepte ton ombre »

DiableLe Diable est le « diviseur », celui qui est à la source de toute négativité. C’est grâce à la dualité que nous expérimentons la vie dans le monde de la matière. C’est grâce à lui que nous faisons notre chemin de conscience. Nous savons ce qu’est la chaleur grâce au froid, ce qu’est l’amour grâce à l’absence d’amour !

Pour être heureux, vous avez besoin d’accepter pleinement votre négativité, votre ombre. Elle fait partie du monde de la matière dans lequel vous vivez. Cette négativité qui est partout est aussi en vous ! Acceptez la comme une nécessité pour votre chemin de conscience.

XVI-La Maison-Dieu : « Reconnais tout ce que tu reçois avec gratitude »

Maison dieuCette tour construite de briques couleur de chair représente le corps. Lorsqu’il est suffisamment construit il ouvre le « chakra couronne » pour laisser entrer l’énergie divine et la manne abondante qui l’accompagne. C’est la fête, l’ivresse de vivre qui met les personnages en état d’apesanteur. Plein de gratitude, ils reconnaissent la terre avec leurs mains. Ils sont devenus une « maison-dieu », un temple de l’Esprit.

Soyez reconnaissant pour tout ce que vous recevez de la vie et vous recevrez encore davantage. Vous vivrez dans un monde d’abondance, car votre corps sera devenu une maison pour l’énergie universelle (divine) .

XVII-L’Étoile : « Fais confiance à ta « bonne étoile »»

EtoileL’Étoile ou la source (LeToule) nous montre une femme nue qui verse une eau de vie inépuisable. Elle est connectée à la Source et aux étoiles. Elle n’a plus peur de rien et ne peut qu’être ce qu’elle est.

Connectez-vous à la vie, à la Source qui est en vous-même. Vous aurez toujours une « bonne étoile » qui vous conduira, et vous pourrez ainsi sortir de la peur.

 

XVIII-La Lune : « Prends ton droit de rêver »

LuneLa Lune est l’astre de la nuit. Elle donne un temps pour les images. Elle révèle l’inconscient, et invite aux rêves. La lune préside aux métamorphoses, comme cette langouste qui est en train de muer en silence.

Votre faculté de rêver vous propulse toujours plus loin. Allez chercher les grands rêves que vous portez tout au fond de vous. Ils vous emmèneront dans la lumière.

XVIIII-Le Soleil : « Fraternise chaleureusement »

DoleilSous le grand Soleil, deux frères jumeaux s’entr’aident. Ils redécouvrent l’unité perdue et les connexions oubliées. Ils se disent : « tu es moi et je suis toi » .

Fraternise d’abord avec toi-même, puis avec les autres. Si tu t’aimes, tu peux alors aimer l’autre comme toi-même, et fraterniser.

 

XX-Le Jugement : « Ne juge pas »

JugementUn être androgyne sort du tombeau. Il renait à sa propre conscience divine. Toute la création se réjouit et l’acclame à la trompette pour l’accueillir.

Chacun de nous est appelé à renaître de la même manière. Vous êtes une part de l’énergie divine : ne jugez pas et vous ne serez pas jugé mais acclamé !

 

XXI-Le Monde : « Danse la vie »

MondeLa femme du Monde danse en équilibre entre les 4 énergies du feu, de l’air, de l’eau et de la terre. Tout est accompli, car en croisant les jambes, elle indique qu’elle a fait le chemin de la matière grâce auquel elle « sait ». (Elle dessine un 4 avec se jambes, le nombre de la matière). Elle est devenue, en tant qu’être humain, la « quintessence » du monde.

Et vous, dansez aussi la vie ! : vous serez ainsi en connexion avec la vie et ses profonds mystères.

Récapitulons les 22 conseils de bonheur d Tarot :

Le Mat :                       « Apprend à rire de toi-même »

I-Le Bateleur :              « Centre toi dans le moment présent »

II-La Papesse :              « Écoute et observe en silence »

III-L’Impératrice :       « Exprime toi, existe »

IIII-L’Empereur :                  « Mets de l’ordre, et pose tes limites »

V-Le Pape :                    « N’arrête jamais d’apprendre et de questionner »

VI-L’Amoureux :            « Ouvre ton cœur »

VII-Le Chariot :            « Reconnais tes compétences »

VIII- La Justice :                  « Regarde toi tel que tu es, sans te fuir »

VIIII-L’Hermite :                  « Réfléchi par toi-même »

X-La Roue de Fortune :   « Prends ta vie en main »

XI-La Force :                « Trouve la Force qui est en toi »

XII-Le Pendu :              « Abandonne toi à la vie »

XIII-L’arcane XIII :    « Ne regarde jamais en arrière »

XIIII-Tempérance :       « Pratique la voie du milieu »

XV-Le Diable :               « Accepte ton ombre »

XVI-La Maison-Dieu :     « Reconnais tout ce que tu reçois avec gratitude »

XVII-L’Étoile :             « Fais confiance à ta « bonne étoile »»

XVIII-La Lune :            « Prends ton droit de rêver »

XVIIII-Le Soleil :        « Fraternise chaleureusement »

XX-Le Jugement :                   « Ne juge pas »

XXI-Le Monde :             « Danse la vie »

Profitez de chacun de ces conseils et expérimentez les !

Vous avez plusieurs manières de le faire :
  • soit, pendant 22 jours, suivez les conseils dans l’ordre à raison de 1 par jour,
  • soit, tirez une carte du Tarot chaque jour , ou un numéro si vous n’avez pas de cartes.
  • soit, prenez simplement chaque matin un conseil qui vous attire parmi les 22, et que vous avez envie d’expérimenter
  • Dans le cas où vous vous sentez mal :
    • Identifiez votre malaise en une petite phrase,
    • Renversez cette phrase pour la faire passer d’un mode négatif à un mode positif,
    • Cherchez le conseil de bonheur qui correspond le mieux à votre petite phrase,
    • Prenez la carte correspondante ou procurez vous là,
    • Gardez la près de vous, observez la et imprégnez vous du message de cette carte…
  • Je vous conseille de noter sur un cahier ou un carnet, vos expériences. Cela aura pour avantages :
    • De vous donner des repères pour observer vos progrès
    • De fixer votre cheminement et vos expériences
    • D’assimiler la signification de ces cartes qui représentent une œuvre magnifique et profonde, ainsi qu’un enseignement sur le sens de la vie de chacun et de tous !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

et… si vous voulez aller plus loin, cliquez ci-dessous !

http://letarot-tresorinfini.com

 

 

 

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"74131":{"name":"Fun Blue","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"74131":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"74131":{"val":"rgb(31, 85, 173)","hsl":{"h":217,"s":0.69,"l":0.4,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"rgb(164, 202, 53)"},"73c8d":{"val":"rgb(0, 0, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":238,"l":-0.04,"s":1.26}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
GO !, je veux recevoir les Emails Quotidiens
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Cliquez ICI pour commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
ARTICLE PRÉCÉDENT
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"804be":{"name":"Main Accent","parent":-1},"63c2f":{"name":"Accent Dark","parent":"804be","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"804be":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"63c2f":{"val":"rgb(34, 46, 62)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"l":0.19,"s":0.29}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"804be":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"63c2f":{"val":"rgb(35, 47, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":216,"s":0.29,"l":0.19,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

PARTAGER