fbpx

Comment bien vivre l’année 2022 ?

janvier 4

 janvier 4

par PVQZ

Pour qui et pour quoi cet article sur « bien vivre 2022 »

Bien vivre en 2022 est un article original qui pourrait bien faire basculer ta vie au plus haut niveau. Cet article est destiné à guider les personnes qui ne veulent plus subir la vie comme on le fait généralement. Et comme ils l’ont encore fait plus ces derniers avec la crise que nous traversons.

Donc, l’idée, pour bien vivre en 2022, c’est de trouver une nouvelle connexion pour que nous puissions vivre une vie plus saine, plus heureuse et plus épanouie.

Comment ? À travers de nouvelles perceptions, des remises en question et des propositions différentes de ce que tu peux voir la plupart du temps dans les médias les plus puissants.

Nous allons dans un premier temps essayer de comprendre où tu en es et où en est le monde aujourd’hui pour :

  • Pouvoir prendre la bonne direction pour alléger un peu tout cela
  • Pour « profiter » de la crise pour faire de notre vie un paradis (allons-y, n’ayons pas peur des mots
  • Pour te donner technique, trucs, astuces et méthode pour actualiser ton nouveau futur maintenant.

Dis autrement, je vais te donner des perceptions, des idées et des axes et positions révolutionnaires et indispensables aujourd’hui pour sortir « vivant » de cette crise intérieure, personnelle, collective (social, politique, etc.)

Je te partage donc à la fois mes réflexions mais aussi mon expérience. Je te donnerais aussi des conseils concrets pour que tu puisses mettre en place du « nouveau » dans ta vie qui te permettra de sortir de l’ancien.

En d’autres termes, pour sortir de la souffrance et aller vers la paix et l’harmonie dans ta vie intérieure et extérieure.

2021 est mort, « vive 2022 »

Nous allons finir une étrange année. Préparons-nous à bien vivre en 2022. C’est-à-dire à vivre notre vie et non plus à la plus subir. Ne croyons plus « tout » sur parole et vérifions dans l’expérience la vérité.

Plus que jamais, pour bien vivre en 2022, nous devons devenir libres.

Je dis « devenir », parce que peu de personnes sur cette terre le sont. Libre, ce n’est pas faire ce que l’on veut. Parce que si c’est cela « être libre », alors, c’est loupé.

Nous sommes dans une société ultrasurveillée et très contrôlée (et encore plus depuis quelques mois). Je n’ai pas la main sur cette liberté-là.

Je ne peux pas vraiment empêcher que l’on me surveille. Comme je ne peux pas vraiment empêcher que l’on me contrôle.

Par contre, je peux me libérer sur d’autres plans.

– Je peux cesser d’avoir peur (et nous commencerons à voir comment, dans cet article).

Notre société est en ce moment très anxiogène. C’est un vrai défi du moment je trouve, de se libérer de cette anxiété. Et c’est la première chose que nous devons faire pour bien vivre en 2022.

– Je peux arrêter de croire tout ce que l’on me raconte comme une vérité absolue.

J’ai la liberté de douter. J’ai le pouvoir de vérifier par moi-même de l’information.

Non pas en recherchant une autre information, mais en interrogeant mon intuition. Mais aussi en observant l’expérience telle qu’elle est et pas telle qu’on me la raconte.

– Pour bien vivre 2022, je peux cesser d’être en colère et de lutter.

Un autre vrai défi selon moi. Il est très relié à la peur. Celui qui est colère n’est pas libre. Il est prisonnier de sa colère et de la souffrance qui va avec.

Il ne peut vraiment changer et transformer le monde en « mieux » s’il est en colère. De même que la lutte attise toujours le contre-pouvoir.

Que cela soit avec quelqu’un d’autre ou avec nous-mêmes.

Les nouvelles directions à prendre pour bien vivre en 2022

Je trouve qu’aujourd’hui, plus que jamais, ce qui se passe dans le monde nous incite à regarder dans ces directions.

Plus que jamais, notre peur, notre pensée, nos doutes et nos convictions, mais aussi notre colère, nos critiques, nos « rallages », tout cela est mis à l’épreuve.

Et ce n’est peut-être pas un hasard.

Le plus beau cadeau que nous puissions faire au monde et à nos enfants, c’est de bien vivre en 2022. C’est-à-dire de nous libérer de la peur et de la colère.

Je ne dis pas que c’est facile. Je m’y emploie moi-même chaque jour et je te le partage au quotidien. Il s’agit d’une décision : vouloir être libre et prendre le bon chemin pour cela.

C’est la première chose à « faire » pour bien vivre en 2022 : prendre la décision.

Parce que j’en suis sur ! Les choses n’iront pas mieux parce que nous allons vouloir faire ceci ou cela par nous-mêmes.

Elles changeront d’elles-mêmes en suivant notre degré de liberté, notre véritable intention, notre degré de conscience, notre « bonne volonté » d’aimer, de pardonner, de recevoir et de donner.

Car, cela doit-être cela être libre, non ? J’aimerais avoir ton avis sur la question. (Tu peux laisser un commentaire sur l’article).

Les bonnes questions à se poser pour bien vivre en 2022

Sur ce que je viens d’écrire.

Où en es-tu toi ?

Quels sont tes choix ?

Mais aussi tes difficultés ?

Ou souhaites-tu avancer pour toi et le monde aujourd’hui ?

Que souhaites-tu aujourd’hui développer et faire grandir dans ta vie et dans le monde ?

Que voudrais-tu voir devenir plus léger dans ton quotidien ?

Note tout cela sur une feuille ou même dans les commentaires. Fais le ménage dans ces notes pour bien regarder ce qui est vraiment important pour toi.

Qu’est-ce qui doit se manifester dans ta vie pour bien vivre en 2022 ? (Nous répondrons à cette question plus loin dans l’article).

Le chiffre 22 nous parle pour cette année 2022

Il est amusant ce chiffre avec tous ces « 2 ». Je ne suis pas très porté sur la numérologie mais je n’oublie pas que l’univers est aussi un monde mathématique.

Alors, je me suis amusé pour bien vivre en 2022 à regarder sur le Net la signification du nombre 22.

Voici quelques copier-coller pris ici et là :

« Ce chiffre vous incite à avoir de la persévérance et à rester toujours positif. Maintenez vos croyances en plus de vos attitudes positives afin que vos désirs se manifestent. Gardez toujours la foi… »

D’ailleurs, pour rester positif, je te conseille cet article du blog « PenserChanger »

Nous trouvons aussi :

« Le nombre 22 est probablement l’un des nombres les plus influents. Il peut symboliser la sagesse prodigieuse, l’illumination spirituelle, l’union entre deux flammes jumelles, la manifestation des rêves, l’intuition, la lumière, l’amour perpétuel et la transformation des rêves en réalité ».

Ou encore :

« Si vous lui permettez de vous influencer (par le nombre 22), vous serez propulsé vers le succès beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer ».

Whaouu !!!

Il y en a des centaines sur le net, tu peux aller voir.

Mon but n’est pas de te vendre la numérologue. Ni de t’y faire « croire » ou « pas croire ».

Mon but est de te donner de l’espoir, une direction, une motivation. Mon but est de te donner quelque chose de positif alors que notre époque vire en ce moment dans une direction plutôt sombre.

Le message pour bien vivre 2022 que tu dois entendre à travers le chiffre 22 : le monde du « Sans-effort »

Mon message pour bien vivre en 2022 est de te dire de ne pas lâcher tes rêves d’amour et de bonheur. Mais aussi de les lâcher, c’est-à-dire de ne pas t’y accrocher pour pouvoir laisser la vie et la lumière entrer.

L’idée, je pense aujourd’hui, ce n’est plus de faire, mais de laisser faire tout en donnant avec son attention la direction que nous souhaitons prendre.

Calmement, dans la confiance.

Il faut aller vers le « sans effort ».

Et là, quand je dis cela, je dois m’expliquer. Parce que « sans effort », c’est pas très à la mode.

« Sans effort » ne veut pas dire rester passif ou inactif. Cela ne veut pas dire « se laisser aller à la déprime et aux idées noires.

« Sans effort », cela veut dire « sans forcer », « sans essayer d’obtenir par toi-même » quelque chose.

Bien bien vivre en 2022, cela veut dire « lâcher prise ». Cela veut dire faire confiance et avoir la foi.

En gardant ce cap, sans forcer, en se positionnant dans la conscience sans effort, on relâche tout et on permet à la vie de libérer les tensions et de régler les problèmes.

Le monde tourne très bien sans notre intervention personnelle. Le monde tournerait très bien sans l’intervention de l’homme.

Notre égo et notre désir de vouloir faire seul, en refusant l’intelligence intrinsèque de la nature nous conduit à la destruction de cette même nature.

Bien vivre en 2022 ne pourra être qu’avec le triomphe de la foi en la vie sur l’attachement à l’égo

Pour bien vivre en 2022, Il est temps de développer notre foi. C’est-à-dire de retrouver notre lien naturel d’avec la vie. Et de faire confiance à cette vie qui n’a pas besoin de nous pour faire tourner ce que nous appelons « notre vie ».

Cette vie qui s’occupe toute seule de faire battre ton corps, digérer tes aliments. Cette vie qui gère un nombre incalculable de paramètres dans ton corps pour que tu puisses marcher, danser, chanter, aller aux toilettes, faire l’amour.

Ton travail à toi peut paraitre tellement petit à côté. À chaque fois que tu veux contrôler quelque chose, cela ne marche jamais vraiment comme tu le veux parce que ton mental ne peut pas contrôler tous les paramètres comme le ferait la vie elle-même.

Ce n’est d’ailleurs pas son rôle. Il nous est impossible de contrôler une vie qui est infiniment plus puissante que nous.

Pour bien vivre en 2022, notre boulot, c’est de suivre le chemin que la vie nous montre au lieu de suivre le chemin que notre égo nous montre. Et de comprendre, de voir et de savoir que ce que j’appelle la vie, « c’est toi » dans ta version la plus profonde, la plus vraie et la plus intime.

Si tu fais cela, alors, toi et le monde irez mieux.

Le pouvoir du « non faire » ou « ne pas faire »

Ça semble plus facile à dire qu’à faire ?

La bonne nouvelle c’est que justement il n’y a rien à faire. Plus tu veux « faire » plus tu fais mal. Et plus tu empêches la vie de faire son oeuvre pour le bien de tous (et donc du tien).

Quand tu veux « faire », tu retombes dans le panneau de contrôler et de croire que tu peux faire plus et mieux que la vie elle-même.

Le chemin est tout autre pour faire tomber cet orgueil de l’être humain et laisser la place à notre êtreté la plus profonde.

Pour ne plus lutter contre nous-mêmes, pour ne plus lutter contre la vie.

Au contraire. Pour faire « un » avec la vie. 2022 avec son nombre magique sera peut-être l’année de la transformation. À condition de partir sur de bonnes bases et dans la bonne direction.

Le monde est en train de changer. Et tu peux vivre ce changement avec nous tous en conscience.

Voici, selon moi, les trois premières choses que tu dois faire le plus tôt possible pour bien vivre en 2022

Ce sont deux questions et une action.

1/ Qu’est-ce que tu veux laisser de côté et/ou définitivement pour bien vivre cette année 2022 ?

Tu peux te poser cette question au niveau matériel :

Une maison (pour en avoir une autre bien sûr), un métier, une relation, un fonctionnement, des horaires, une forme d’organisation, des manières de faire ou d’aborder certaines choses ou personnes, etc.

Tu peux te poser aussi la question au niveau personnel :

En finir avec certains vieux dossiers qui te bousille la vie, des croyances, des peurs, te libérer d’une façon de voir les choses, etc.

2/ Que veux-tu manifester pour 2022 ?

Qu’est-ce que tu as envie de créer/manifester et qu’est-ce que tu as envie de vivre ?

Attention à bien discerner si c’est l’égo et l’orgueil qui par où un véritable désir.

Pour répondre à cette première question, Imagine-toi qu’il n’y a personne pour te juger et regarder ce que tu fais.

Que veux-tu manifester pour 2022 ?

Là aussi, pour bien vivre en 2022, regarde aussi bien au niveau matériel que personnel. Une maison, un voyage, un mode de vie, commencez la méditation, un sport, un nouveau travail, etc.

Mais aussi souhaiter une véritable élévation spirituelle, gagner en confiance en soi, être libre, vivre plus dans l’amour de soi et de son prochain, être moins ou même plus aux prises avec son mental, ses pensées, etc.

Écris cela quelque part et utilise les outils que je donne dans mes e-mails et dans mes formations pour te faire tout simplement plaisir et vivre ta vie.

3/ Action : transforme-toi en profondeur.

2022 sera l’année de la transformation en profondeur

Je crois aujourd’hui que l’heure n’est plus au bricolage. Et que nous arrivons au bout de quelque chose.

Les temps sont compliqués et difficiles. Certains essayent de tenir dans l’ancien monde. Mais ils ne tiendront pas longtemps et finiront par être secoués eux aussi.

D’ailleurs ils le sont déjà mais font les autruches.

À un moment, le choix s’impose à nous. Et pour ceux qui sont sur un chemin (et nombreuses sont les personnes qui me lisent et qui le sont) et/ou qui sont très secoués par la vie, le message est clair.

Il va falloir se bouger et entrer par la grande porte de la vie. Quitter l’ombre pour aller vers la lumière (ce qui pourrait d’ailleurs être des réponses aux deux premières questions).

Tu peux te mettre sur ce chemin tout seul bien sûr.

Mais imagine, un chemin tout tracé, étape par étape pour t’emmener inéluctablement dans la bonne direction et au bon endroit.

Chaque jour, tu as quelque chose de simple et précis à faire qui te ramène un peu vers toi, vers ta conscience, vers ta libération. Imagine que de jour en jour et de semaine en semaine, sans le moindre effort que de suivre quelque chose de précis et de très agréable…

Tu puisses ainsi en douceur et sans effort gravir pas à pas les marches vers ta propre réalisation et réalisation.

Cela va te permette 3 choses pour bien vivre en 2022 :

1/ De goûter au bonheur et aux joies simples de la vie

2/ De retrouver le désir de « faire » quelque chose de ta vie avec le gout et l’énergie pour créer et manifester ces désirs

3/ D’avoir non seulement les outils mais les connexions (énergétiques, spirituelles, vibratoire) indispensables pour mettre en oeuvre une vie à la fois riche et épanouie, mais aussi une capacité à la vivre dans la paix et l’amour.

Pour bien vivre en 2022, pour t’aider vers cette réalisation, pour t’aider à ne pas sombrer dans l’ombre et la négativité, je peux t’aider.

Comment ?

Chaque jour, j’envoie à mes abonnées un e-mail inspirant qui ¶ pour but de ‘inspirer » et de te montrer le chemin vers plus de paix intérieur, plus d’abondance et plus de liberté.

Pour recevoir (gratuitement bien sûr) ces e-mails, il suffit de t’inscrire en cliquant sur ce lien.

Donc, pour ne pas manquer l’e-mail de demain 9 : 00

—> Il suffit de t’inscrire maintenant.

A demain 9 : 00

Laurent Macha

Recevoir chaque matin les emails privés de Laurent Macha...

C’est plus de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté dans votre quotidien.

Prochain email, demain matin à 9 h 00

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}